Probleme requete Mise à jour Access VBA

timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 27 juin 2006 à 14:51
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 28 juin 2006 à 11:14
Bonjour.

Je voudrai faire lachose suivante, mais apparemment le SQL n'aime pas:

J'aurai voulu, dans un premier temps,  faire la requete suivante (mise à jour)
UPDATE Table1 SET Table1.Nom1 (select Table2.Nom2 From Table2 Where Table2.Num 5) WHERE (((table1.Numero)=(select Table1.Numero From Table1 Where Table1.Numero = 5)));

En fait, puisque ce ne doit pas etre du tout clair:
je veux mettre à jour ma table1 (champ "nom1")
Le probleme est que ce que je veux mettre dans "nom1", c'est le résultat d'une requete (me renvoyant un seul et unique enregistrement). Et ça, access n'aime pas, il me met le message:

L'opération doit utiliser une requete qui peut etre mise à jour.

la 2ieme partie de ma requete ne pose pas probleme (condition: table1.nom1 = resultat d'une requete)

Y a t-il un moyen de mettre à jour "nom1" en passant par vba question: comment faire une mise à jour de la table en passant par VBA --> avec un recordset?) pour contourner le problème? et dans ce cas, comment faire?

1 réponse

timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
28 juin 2006 à 11:14
Merci, pas la peine de répondre. ( de toute façon, personne n'a répondu :-(

J'ai pu faire ce que je voulais en faisant autre chose.
0
Rejoignez-nous