Créer une copie de sauvegarde sous Access 2000 après confirmation dans une MsgBo

Phantom - 22 avril 2001 à 19:32
cs_tikok Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 5 mai 2005 à 15:44
J'aimerais savoir comment je peux faire une copie de sauvegarde de la base en cours. En effet, j'ai un menu général qui propose de quitter l'application par clique sur un bouton. Celui-ci affiche une msgbox qui informe à l'utilisateur que la base sera compactée et sauvegarder automatiquement. Or c'est la partie sauvegarde qui coince !
J'ai essayé la commande FileCopy, mais un message d'erreur apparait : Permission refsusée. Dans l'aide, on indique qu'il y a un message d'erreur si la base en cours est ouverte. Même en la fermant avec CurrentDB.Close ça ne marche pas. J'en ai marre, que quelqu'un m'aide!

4 réponses

shiny Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
6 juil. 2003 à 22:25
Moi aussi je cherche CA ! Je te tiens au courant !
0
Simaifou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
27 sept. 2004 à 14:47
Moi perso, j'effectue une copie d'access depuis vba (Excel), pour cela je dois attendre que personne ne soit connecté dessus (je teste la préscence du .ldb à coté de la base) et c'est le cas je fais un filecopy.
NB: j'ai en effet le même message si j'essai de fair une copie avec le base connectée avec qlq
simon
0
cs_dockys Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
14 avril 2005 à 13:02
Salut !!!



Essayes ce petit bout de code cela marche !!!!!!!!!!!!!



Private Sub sauvegarde_Click()



On Error GoTo Err_sauvegarde_Click



Dim monchemin, mavaleur, jour As String



'inseres dans ton formulaire une zone de texte

monchemin = Texte1 'Correspond à la zone de texte de ton formulaire



If MsgBox("Voulez-vous quitter le programme ?" & Chr(13) &
Chr(13) & "Une Sauvegarde Automatique va être effectuée" &
Chr(13) & Chr(13), vbExclamation + vbYesNo, "AU REVOIR...") = vbYes
Then

mavaleur = monchemin & "textsauvegarde.txt"



DoCmd.TransferText acExportDelim, , "tbl_test", mavaleur, True



MsgBox "Le fichier de sauvegarde automatique a été créé", vbInformation, "sauvegarde effectuée"

Else: Exit Sub

End If



Do While Forms.Count > 0

DoCmd.Close acForm, Forms(0).Name

Loop

DoCmd.Quit



Exit_sauvegarde_Click:



Exit Sub



Err_sauvegarde_Click:

MsgBox "ATTENTION !!! SAUVEGARDE NON EFFECTUEE
vérifiez votre chemin d'accés", vbExclamation, "ATTENTION DANGER !!!!!!"



End Sub
0
cs_tikok Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
5 mai 2005 à 15:44
TIKOK

Créer une copie de sauvegarde sous Access 2000 après confirmation dans une MsgBox

JY
0
Rejoignez-nous