Affichage trop lent

Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 9 juin 2006 à 16:57
Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 11 juin 2006 à 16:30
Bonjour,

J'ai créer un tableau dynamiquement, avec environ 300 cellules. J'ai une zone contenant des items que l'on peut dragger jusqu'au tableau. Donc chaque cellule du tableau est définie comme pouvant recevoir un item, avec le code ajax suivant  :

...
<component>
   
      <dragdroplist ...>.......
   <:behaviors>
<component>

Mon problème est que le fait de définir chaque cellule comme "contenant potentiel" ralenti beaucoup ma page. Je pense que c'est du fait que le code ajax ci-dessus est en fait un string que je fais afficher dans ma page aspx en tant que script xml. Bon je n'ai pas encore réussi à générer ce code avec GenericScriptComponent, RenderScript, etc.... Mais je pense que c'est aussi le fait que ce code s'applique à 300 cellules. Je ne sais pas trop comment faire pour améliorer la rapidité de ma page.

Auriez-vous une idée?

Merci
Oho2

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 juin 2006 à 15:50
Bonjour,

300 cellules ? c'est vrai que c'est "un peu" beaucoup :p je ne pense pas que le dragdroplist soit fait pour ca, il faudrais plutot refaire son propre controle qui accepte un positionnement avec un pas etc...

Mais peut etre aussi que c'est le temps de parser le xml-script qui prend du temps (qui n'est en aucun de l'ajax !)  essaye plutot de déclarer tes behaviors dans ton code javascript, ce sera beaucoup plus rapide que le parsing regarde ici comment faire : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/05/16/Atlas_instancier_un_behavior_via_JavaScript_comment_convertir_du_xml_script_en_JavaScript.aspx si toutefois c'est pas plus rapide il faudra alors créer son propre controle conteneur et faire pas mal de javascritp pour grandement optimiser ca.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
11 juin 2006 à 16:30
Salut,

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil sur ton lien et voir si je peux arranger les choses.

300 cellules...en fait mon tableau est un calendrier(30 colonnes pour 1 mois)
et 10 lignes. Une ligne par utilisateur. Donc 300. L'idée est d'attribuer des tâches à chaque personne en draggant, sur la cellule appropriée, l'item correspondant à la tâche. En fait le nombre de ligne n'est pas fixe, donc 300 cellules c'est une moyenne on va dire. Je pense aussi que c'est le fait de parser le xml qui prends du temps. Et effectivement ce n'est pas de l'ajax, je mélange un peu tout, pardon :p

Je vais voir ce que ça donne en créant mon contrôle conteneur. Merci. Je vous tiendrai au courant
0
Rejoignez-nous