Appel méthode collection mère

atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 14 mai 2006 à 00:47
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 13 avril 2010 à 08:15
bonsoir,

est il possible d'appeller une méthode d'une classe de type collectionbase, à partir d'un objet de cette même collection ?

je m explique :
-----------------------------------------------------------------
ma collection:
public class class_grille : System.Collections.CollectionBase{
...
get_cellule(int index){...}
set_cellule(){
List.Add(new class_cellule(...);
}
}

class_grille grille = new class_grille();
-----------------------------------------------------------------
mon objet:
public class class_cellule{
...
private System.Windows.Forms.Button bouton = new System.Windows.Forms.Button();
...
}

grille.set_cellule();
-----------------------------------------------------------------
à partir de l'évènement click du bouton, je voudrai rechercher un autre bouton :
private void bouton_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e){
...
switch (e.Button){
case MouseButtons.Right:
ici je voudrais appeller la methode get_cellule(x) donc à partir du bouton;
exple: bouton.Parent.Parent.get_cellule(x)...
-----------------------------------------------------------------
merci d'avance

3 réponses

atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 mai 2006 à 19:29
Apparament c'est pas possible :(

Quelqu'un aurait peut etre une idée pour contourner mon problème ?

En fait je veu essayer de faire un demineur en C# mais avec l'utilisation d'au moins une classe et une collection.

L'utilisation de boutons me plait bien car on peut les placer comme on veut et a la limite faire une sorte d'animation lors de la création de la grille.
0
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 mai 2006 à 19:34
Une suggestion, j'ai cru voir que l'on pouvait retrouver un formulaire avec son type et son nom dans le genre (form)findfrm("nomForm")...
y a pas quelque chose d'equivalent pour une collection ?
je sais, je crois au père noël... ^^

J'avai pour idée de transmetre un pointeur de ma collection en parametre lors de la création des cellules mais je connais vraiment trés peu le C# pour savoir si c'est possible.

Merci de votre aide.
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
13 avril 2010 à 08:15
le mot clé pour la classe de base est
(roulement de tambour)
base
0
Rejoignez-nous