est il possible d'appeller une méthode d'une classe de type collectionbase, à partir d'un objet de cette même collection ?
je m explique :
-----------------------------------------------------------------
ma collection:
public class class_grille : System.Collections.CollectionBase{
...
get_cellule(int index){...}
set_cellule(){
List.Add(new class_cellule(...);
}
}
class_grille grille = new class_grille();
-----------------------------------------------------------------
mon objet:
public class class_cellule{
...
private System.Windows.Forms.Button bouton = new System.Windows.Forms.Button();
...
}
grille.set_cellule();
-----------------------------------------------------------------
à partir de l'évènement click du bouton, je voudrai rechercher un autre bouton :
private void bouton_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e){
...
switch (e.Button){
case MouseButtons.Right:
ici je voudrais appeller la methode get_cellule(x) donc à partir du bouton;
exple: bouton.Parent.Parent.get_cellule(x)...
-----------------------------------------------------------------
merci d'avance
Quelqu'un aurait peut etre une idée pour contourner mon problème ?
En fait je veu essayer de faire un demineur en C# mais avec l'utilisation d'au moins une classe et une collection.
L'utilisation de boutons me plait bien car on peut les placer comme on veut et a la limite faire une sorte d'animation lors de la création de la grille.
Une suggestion, j'ai cru voir que l'on pouvait retrouver un formulaire avec son type et son nom dans le genre (form)findfrm("nomForm")...
y a pas quelque chose d'equivalent pour une collection ?
je sais, je crois au père noël... ^^
J'avai pour idée de transmetre un pointeur de ma collection en parametre lors de la création des cellules mais je connais vraiment trés peu le C# pour savoir si c'est possible.