GESTION TSHAPES DYNAMIQUES

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 13 juin 2013 à 14:41
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 juin 2013 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55219-gestion-tshapes-dynamiques

cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
13 juin 2013 à 22:24
Exact Cirec,

La Surchage en questionn n'est plus nécessaire, elle l'était lorsque je dessinai directement sur le canvas les stats.

Me disait aussi pour destroy! C'est le premier qui m'est apparu dans la liste...

C'est noté!

Merci... pour vos rematques! Je corrige de suite.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
13 juin 2013 à 22:16
Salut,

idem pour moi,
j'ai également survolé le code et moi ce qui me choque c'est l'appel
au Destructeur directement ...
ListTribues[nC].Sh.Destroy;

On ne fait jamais, jamais appel au destructeur directement
il faut appeler la méthode Free qui elle appellera Destroy en interne et de
manière sécurisée.

et je doute que cette surcharge soit utile:
procedure TForm1.WMHScroll(var Msg : TMessage);
begin
inherited;
end;

@++
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
13 juin 2013 à 18:13
Bah, si vous êtes fonctionnaires, vous êtes encore à l'abri pour quelques années...
Moi j'ai essayé de me mettre au vert il y a quelques années avec une autonomie énergétique pour faire des économies! J'aurai de quoi écrire des livres entiers sur les monopoles en France. Et les mairies y contribuent largement...
Bon j'arrête, sinon, si je suis en colère, je vous balance une horde de borgs sur la toile!

Ok Korgis, noté!
Je prévois une correction bientôt...
A noter que pour l'instant IntSepToStr n'est valable que pour les valeurs inférieures à 1 000 000. Je pense qu'il serait intéressant de développer cette fonction de manière plus performante... Avis aux amateurs...
Ce code me donne une idée de Jeu... Mais bon faut que je revienne vers mon projet de composant. j'ai deux tutoriaux en cours...
korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
13 juin 2013 à 14:55
Ouais, on con-tribue, on con-tribue, et puis après, hein ?
Sinon, pas le temps de détailler le code, j'ai juste relevé 2 choses (tout à fait mineures).
1) La fonction d'affichage avec séparateur des milliers (ligne 157) :
tant qu'à utiliser 'Format', plutôt que d'écrire :
result := inttostr(n div 1000) + ' ' + format('%.3d',[n mod 1000]);
pourquoi ne pas faire :
Result := Format('%d %.3d', [n div 1000, n mod 1000]);
2) Ligne 291, tu annonces 'With ListTribues[nC] do', tu ouvres avec 'begin' et tu refermes avec 'end'.
Mais tu n'en profite pas, puisque tu répètes systématiquement 'ListTribues[nC]' entre 'begin' et 'end'.
Voilà, c'est tout pour l'instant, c'était juste pour chipoter.
Mais vous m'avez foutu de mauvais poil aussi, avec vos histoires de "tributs"... ^^
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 juin 2013 à 14:41
dis-donc Jean_Jean,
ton histoire de tribu aléatoire..
heu, déconne pas avec ça.
dès fois que le montant de ma pension de retraite serait elle aussi
calculée de manière aléatoire..
Rejoignez-nous