HEXAMINO JEU DE PLATEAU

hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 3 août 2012 à 03:53
hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 3 août 2012 à 21:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54485-hexamino-jeu-de-plateau

hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
3 août 2012 à 21:35
C vrai tout ca ..
J'ai fait toutes ces modifications en une après-midi (où j'avais un peu de temps au bureau .. Grrrrrr si mon patron le savait ..)

- Dans les options du projet : je mets ".." comme chemin exécutable.
ensuite le programme trouve le dossier "data" à côté.

- J'ai dévalidé le choix aléatoire du joueur en attendant de comprendre pourquoi 1 fois sur 3 on a le message "Pas de domino à jouer" alors que c'est à l'ordi de commencer.

J'ai remarqué le décalage dans l'affichage des scores alors j'ai déplacé la ligne :
Affiche_Infos;
juste après le calcul des points.

Mes enfants sont des bons testeurs, il ont trouvé encore des failles :
- De temps à autre, cliquez sur "Piocher" remplit le tableau du joueur à 24 pièces ! bizarre !
- De temps à autre, une pièce est refusée alors qu'une couleur correspond à celle d'en haut !

- Le joueur peut piocher jusqu'à avoir 24 pièces.
Mais si l'ordi n'a plus de pièces, il va distribuer le reste à égalité.
Donc le fait de piocher souvent prive l'ordi de nouvelles pièces et une fois ses pièces épuisées il "passe" et le gagnant sera le joueur
(je suppose que tu calcules dans le score les pièces restantes !)

- J'ai ajouté une fonctionnalité de "Symétrie horizontale" pour permuter les couleurs droite et gauche.

- et un bouton "Passer" pour passer son tour !
- et un bouton "Rétablir" qui remet les pièces joueur en place.

Je soumets bientôt la nouvelle version.

Mais je peux déjà vous l'envoyer par mail écrivez-moi sur "martin.ajard @ free.fr".
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
3 août 2012 à 15:17
J'avais eu une note de 8, je la porte à 10...
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
3 août 2012 à 15:11
Bonjour HOBY

Je viens de tester ta version de Hexamino et je te livre quelques observations :

- Le contrôle de deux faces ne fonctionne pas, on peut très bien poser une pièce avec une seule face en contact.
Cela provient de la suppression des variables "on2" et "vdur" ainsi que les instructions qui les utiisent et
dont le rôle est de faire ce contrôle.
- Le choix du joueur en début de partie : le choix par random est resté en commentaire.
- Le regroupement des infos sur le nombre de points provoque un décalage dans l'affichage : après avoir posé une
pièce, il faut attendre que l'ordi ait joué pour voir le score.
- J'ai dû copier le répertoire "data" dans le répertoire "d6", sinon plantage : "ficher Platex.bmp non trouvé".

A part cela, c'est parfait, je l'adopte!

A+
hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
3 août 2012 à 03:53
L'aide est fournie sous forme d'un fichier RTF.

La police BAUHS93.TTF est à copier dans Windows\Fonts

Les scores sont en "word" pour préserver la compatibilité entre Delphi 5 / 6 et 7
Rejoignez-nous