3D AVEC WEBGL + MESH

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 janv. 2012 à 12:49
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 27 juil. 2013 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53929-3d-avec-webgl-mesh

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
27 juil. 2013 à 10:53
Bonjour,

Pour ma part l'exemple est fonctionnel sur les dernières versions de Chrome et Firefox même si les performances en termes de FPS sont limites (en moyenne 9/10 avec un pc bureautique "standard").
C'est un très bon début (surtout quand on voit le peu de source "next-gen" sur ce site, notamment sur l'utilisation des canvas en jeux et animations 2d/3d). Néanmoins il serai pas mal de continuer a travailler sur le projet pour éclaircir le code, le commenter de manière explicite (balise commentaire) et implicite (meilleur nommage des variables, fonctions, objets...), voir même faire un petit tuto pour détailler la réalisation pas a pas...

Quoi qu'il en soit c'est un bon début, a améliorer, mais bon malgré tout.

Courage pour la suite ^^
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
10 janv. 2012 à 10:47
testé ton lien http://kiwik.goldzoneweb.info/webgl/ sous chrome (16)
et ça reste en écran gris....
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
3 janv. 2012 à 23:04
ca marche par contre j'ai du mettre la source en ligne car ca ne marchait pas en local pour chrome comme pour firefox et pour ce dernier il n'y a que webgl.verbose que j'ai modifier en le mettant a true le reste est mis par default

le lien http://kiwik.goldzoneweb.info/webgl/

sinon c'est fonctionnel j'ai pas trop regardé les source j'ai entre apercu du canvas dans le fichier map en tous cas il y a une bonne quantité de code et de math et l'ensemble me parait bien codé et commenté

sinon au niveau des amélioration reglage quand on tourne avec la souris on fait environ un tier de tours avant de sortir de la zone se serait mieux si on pouvait faire un tour complet et il me semble inutile de devoir appuyer sur le clic droit pour faire cette manipe

et pour finir sa fonctionne bien

ps: c'est pour quand l'adaptation de unreal avec webgl
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
3 janv. 2012 à 09:15
C'est precisé dans la source donnée en reference ^^.
webgl.force-enabled => true
Dans certains cas, si il y a des raté (deformation anormale de mesh)
webgl.verbose => true
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 janv. 2012 à 15:51
j'ai ca comme paramètres

webgl.disable-extensions : false

webgl.disabled : false

webgl.force-enabled : false

webgl.force_osmesa : false

webgl.min_capability_mode : false

webgl.msaa-force : false

webgl.msaa-level : 2

webgl.osmesalib :

webgl.prefer-native-gl : false

webgl.shader_validator : false

webgl.verbose : false
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
2 janv. 2012 à 14:07
hum, je vais regarder ca, j'ai peut etre oublié un "console.log" quelque part, du coup sans firebug, ca doit generer une erreur.
WebGL est bien active sur ton browser ?
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 janv. 2012 à 12:49
bonjour

j'ai un carré gris d'affiché et rien d'autre j'ai essayé avec chrome 16 firefox 10 ?
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