AFTERPHP REMPLACEMENT DE BALISES INVENTEES PAR DES BALISES EXISTANTES

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 6 juin 2010 à 22:59
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 21 juin 2010 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51853-afterphp-remplacement-de-balises-inventees-par-des-balises-existantes

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
21 juin 2010 à 11:34
Peut être une source d'inspiration :

http://shpaml.webfactional.com/examples

bon prog'
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
12 juin 2010 à 10:50
Je ne veux pas créer un nouveau langage seulement tester ce que je savais faire .
Mais pour ce que je voulais faire ça m'allez très bien mais je voulais voir qu'est ce qui n'allez pas, si je devais procéder comme ça,...
Bref découvrir de nouvelles méthodes.

Auhlios
bemsito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 22:07
yop je reponds a ta reponse !

selon moi, si tu lui ecris les balises sur "une fiche balises html", et que tu l'as donne a ta personne, ca sera mieux :) comme ca il apprendra le html par la meme occaz ! et non pas le html et ton code

mais tu veux faire quoi en faite avec cette source ?
creer un nouveau "language" ;) ou juste permettre de remplacer des bouts de phrases ?
et ton truc ca marche pas un editeur style, nicedit, TinyMCE ! c'est peut etre ca d'ailleurs que tu souhaite realiser ?

ok. je t'envoi un code bientot
je m'aimerais comprendre car j'avai fait un truc n peu similaire et j'ai vite arreté car c'etait plus compliquer qu'autres choses !
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
11 juin 2010 à 16:39
Tu as raison continuation la discution sur http://www.phpcs.com/codes/AFTERPHP-LANGAGE-INTERPRETATION-RAJOUT-BALISES-INNEXISTANTES_51853.aspx
(dit ça se supprime quand on a modifié le titre ?)
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
11 juin 2010 à 13:53
Tout a fait c'est pour ca que l'appellation langage est donc pas appropriée :)
Une liste de str_replace c'est même pas ed l'interprétation dans la mesure ou un langage interprété se parse comme n'importe quel langage et que le str_replace n'est pas une technique de parsing :)
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
10 juin 2010 à 17:33
Je sais ce qu'est un langage moi je dis ça mais je précise que c'est un langage d'interprétation et non un vrai langage.
Les parseurs j'avais décroché manque de docs il y avait que le xml où c'était assez facile mais ça ne m'intéraissais pas.

Mais merci de souligner que ce n'est pas un langage compilé ,... mais c'est un langage d'interprétation xD

Merci pour le lien je vais regarder

Auhlios
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
10 juin 2010 à 12:20
Oula que dire ?
Ce n'est pas du tout un langage çà ^^
Si tu compte vraiment creer ton propre langage déjà de 1 bonne chance et de 2 oublie de le faire en php c'est pas adapté du tout !
C'est juste une liste de chaine a remplacer (d'intérêt plus que limité...).
Un langage est beaucoup plus difficile a créer, pour ce qui est de reconnaitre les mots clefs je te conseilles de te renseigner un peu plus sur le fonctionnement général d'un langage et particulièrement sur l'analyse syntaxique : ce que sont un parseur et un lexeur.

Ici tu trouvera une source intéressante la dessus : http://www.phpcs.com/codes/PILE-PARSEUR-LEXER-TOKENS_44089.aspx
Bonne continuation
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
10 juin 2010 à 08:21
Merci tu peux toujours me l'envoyer pour que j'apprenne des trucs mais je n'ai pas créé ce truc pour qu'il serve vrailent à quelque chose mais juste pour faire une base pour un autre projet et pysco68 m'a dis à peut près tout ce que je ne savais pas faire xD

<gras> à la place de pourquoi ? Hummm par ce que si quelqu'un n'apprend pas ses balises ( et qu'il est français ^^) il lui vient plus intuitivement de mettre <gras> que , et je parle pour ceux qui n'ont pas Dreamweaver ( aaaa quel merveilleux logiciel (adobe flash, photoshop,.. aussi dailleurs =) Et de plus est ce que j'ai dit 'tu ne peux pas remplacer les mots à remplacer" ...non?
donc dans id.php tu peux tout a fait remplacer <gras> par une autre balise ou mot ou encore inverser mais non je n'ai pas créé ça pour ceux qui savent programmer, et qui ont de bon logiciel d'édition.

Amicalement Auhlios
bemsito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
9 juin 2010 à 22:13
yop!
je suis d'acc avec pysco68.

Je developpe mais je pense que je vais galerer pas mal si je dois mettre au lieu de
et
au lieu de !
il me semble que c'est qu'il faut utiliser ?
et sous Dreamweaver en faisant CTRL+B ca mets

et les remplacement de multi
, c'est pas mieux avec le css ?

j'utilise un systeme similaire mais pas pour faire les memes remplacements que toi. Moi c'est pour remplacer les infos de la societe dans les textes genre NOM =< %%SOC_NOM%%

c'est mon premier post
surement un com non contructif mais je peux t'envoyer un bout de mon truc

++
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
7 juin 2010 à 18:20
Oh j'oubliais, si j'ai créé cela ce n'est pas pour faire un truc qui ne serre à rien ( oui je savais que ça n'avais presqu'aucun intérêt mais
j'ai un autre projet mais qui nécessite que j'approfondisse cette base.

Encore merci

Auhlios
Aulios Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
7 juin 2010 à 18:18
Enfin un avis qui m'interaisse =)

Comme à chaque fois je checrhe et que j'ai du mal à trouver c'est bien qu'on me dise qu'il y a QUE des trucs qui ne vont pas sinon comment progresser ^^ ?

Je vais me pencher dessus

ps: BDD => Vais y réfléchir me servira peut être à vérifier le $_GET

Merci des conseils ^^

Cordialement Auhlios
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
6 juin 2010 à 22:59
Bonsoir,

je me suis perché un peux sur ton "langage", et, en dépit d'avoir cherché (et essayé) ton code, j'ai du mal à y voir un grand intérêt.

Pour quoi à tu prévu ton code (quelle utilisation doit-on en faire?), parce que, très concrètement, si c'est pour faire un site "statique", on est beaucoup plus rapide avec n'importe quel éditeur WYSIWYG.

Concernant le respect des standards, il est impossible de générer un contenu valide XHTML (ou même avant, à cause de ton favicon qui est inclu en première ligne dans le rendu...)

Résumé:
+ ca marche...
- c'est pas sécurisé (aucune vérif sur le $_GET dans id.php...)
- c'est lent (52x str_replace sur la même chaine, ligne pour ligne du fichier)
- pas standard
- pas extensible (cad, sans changer le "langage" en lui même)
- pas de boucle, conditions, sauts etc...
- BDD?

Bref encore beaucoup de boulot pour en faire un langage qui serve a quelquechose.....
Pour l'instant un 1/10 de ma part...
Bonne soirée
Rejoignez-nous