INSERER LOGO + SAUVEGARDE ACCESS + APERCU

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 14 juil. 2009 à 16:07
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 14 juil. 2009 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50304-inserer-logo-sauvegarde-access-apercu

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
14 juil. 2009 à 16:07
Si vous lisez ce commentaire c'est que j'espère avoir une aide de votre part.

Voici donc le travail a faire :

1- rentre l'image cadrée dans la miniature avec un arrière plan noir. Si l'image est un long rectangle, alors il aura deux bandes noir une au dessus de l'image et une en dessous.

2- L'image vue a 100% ne s'affiche pas au complet quand elle est grande. Elle est coupée a la fin du coté droit et a la fin du bas. Et quand elle est petite (en taille d'origine) elle n'est pas centrée dans le cadre de l'image mais au coin haut gauche.

3- Le bouton Parcourir va chercher une image. Malheureusement si il y a plus qu'une image dans le dossier, je ne peux pas sélectionner l'image souhaité, il m'affiche toujours la première image.

4- Je ne sais pas sauvegarder dans une base de données Access. Ce qui est obligatoire pour récupérer l'image quand je veux la faire afficher au load du formulaire.

5- Au load, quand il n'y a pas d'image, la zone des image est de couleur blanche. Une fois que je sauvegarde l'image, ferme le logiciel et le réouvre, l'image sauvegardée précédemment doit s'afficher.

6- Une copie de l'image choisie doit se faire dans le dossier de la source, la sauvegarde se fera donc après la copie de l'image et la récupération se fera sur la copie de l'image.

Voilà les 6 points a effectuer.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serrai vraiment reconnaissant. J'ai fouillé partout sur vbfrance mais cette source n'existe pas, pourtant pour l'intégrer dans un logiciel de comptabilité, je ne pense pas que c'est une mauvaise idée bien au contraire.

Merci pour votre aide à tous !
Rejoignez-nous