FILE DE PRIORITÉ DYNAMIQUE

Menuki Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 30 juin 2008 à 14:01
Menuki Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 30 juin 2008 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47135-file-de-priorite-dynamique

Menuki Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
30 juin 2008 à 14:01
Ben, c'est juste que j'ai regardé en vitesse le code et j'ai trouvé des trucs bizarres...

1) Dans ajouter(), tu incrémentes le compteur avant d'ajouter l'élément. C'est bizarre :
On imagine qu'il y ait n éléments, on a donc des objets aux indices compris entre 0 et n-1.
Tu incrémentes d'abord longeur (qui est alors égal à n+1) et tu ajoutes l'objet à cet indice.
Il n'y a donc rien entre (n-1) et (n+1).

2) Dans retirer(), si la file est vide, tu renvoies une valeur qui n'a pas été initialisée (sauf cas de constructeur par défaut)...

3) Dans tamiser() et percoler(), tu utilises une variable j qui n'a pas été initialisée non plus.

4) A aucun moment, tu n'initialises la variable vide...

5) Dans afficher(), tu n'incrémentes jamais le compteur i. On a une boucle infinie...

Je ne sais pas pour quel langage c'est écrit mais en C++, les variables non initialisées, ça ne pardonne pas...

Voilà.
C'est pour être constructif que je dis ça.
J'espère avoir pu aider.
Rejoignez-nous