zorg724
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007 3 déc. 2007 à 23:30
Pas de Quoi, le tutorial de Pyode est sur http://pyode.sourceforge.net/. Il faut bien distinguer le moteur physique (qui contient en fiat 2 moteurs: gestion de la cinématique - mécanique du point- et gestion des collisions -mécanique des solides-) du moteur 3D (ici j'ai choisi Vpython, mais on aurait pu prendre Opengl, Pygame, PyOgre ...)
Symétriquement, on peut interchanger le moteur physique avec bien d'autre (bullet, le moteur physique de blender, Newton, ... il en existe environ un dizaine).
D'experience, le coupple Vpython/ PyOde s'avère très facile à utiliser, et puissant !
Salutation.
Zorgi
xeolin
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 26 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 20112 29 nov. 2007 à 23:11
Je dit juste un truc :
Wow !
je savais pas que il y avait une bibliotheque pour la phisique (je sais ce que je ferait durant les 3 prochain mois)
3 déc. 2007 à 23:30
Il faut bien distinguer le moteur physique (qui contient en fiat 2 moteurs: gestion de la cinématique - mécanique du point- et gestion des collisions -mécanique des solides-) du moteur 3D (ici j'ai choisi Vpython, mais on aurait pu prendre Opengl, Pygame, PyOgre ...)
Symétriquement, on peut interchanger le moteur physique avec bien d'autre (bullet, le moteur physique de blender, Newton, ... il en existe environ un dizaine).
D'experience, le coupple Vpython/ PyOde s'avère très facile à utiliser, et puissant !
Salutation.
Zorgi
29 nov. 2007 à 23:11
Wow !
je savais pas que il y avait une bibliotheque pour la phisique (je sais ce que je ferait durant les 3 prochain mois)
Merci pour cette source !