MOTEUR PHYSIQUE ODE (PYODE) ET VPYTHON

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 29 nov. 2007 à 23:11
zorg724 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44602-moteur-physique-ode-pyode-et-vpython

zorg724 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 23:30
Pas de Quoi, le tutorial de Pyode est sur http://pyode.sourceforge.net/.
Il faut bien distinguer le moteur physique (qui contient en fiat 2 moteurs: gestion de la cinématique - mécanique du point- et gestion des collisions -mécanique des solides-) du moteur 3D (ici j'ai choisi Vpython, mais on aurait pu prendre Opengl, Pygame, PyOgre ...)

Symétriquement, on peut interchanger le moteur physique avec bien d'autre (bullet, le moteur physique de blender, Newton, ... il en existe environ un dizaine).
D'experience, le coupple Vpython/ PyOde s'avère très facile à utiliser, et puissant !
Salutation.
Zorgi
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
29 nov. 2007 à 23:11
Je dit juste un truc :

Wow !

je savais pas que il y avait une bibliotheque pour la phisique (je sais ce que je ferait durant les 3 prochain mois)

Merci pour cette source !
Rejoignez-nous