cs_FraGag
Messages postés81Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008
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26 janv. 2007 à 00:05
MOMOgrougrou1808
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 août 2007
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22 mai 2007 à 20:00
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MOMOgrougrou1808
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 août 2007 21 mai 2007 à 21:11
slt a tous je n'arrive pas a compiler cette source car vb ne trouve pas dx8vb.dll et je ne sais pas ou trouver cette dll quelqu'un pourrais m'aider?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 29 mars 2007 à 17:12
c quoi cette fonction ????
Private Function MulDiv(ByVal v1 As Long, ByVal v2 As Long) As Long
MulDiv = Int(v1 * v2 / v2)
End Function
ca peut etre renplacé par MulDiv = Int(v1 * 1) donc par int(v1)
donc elle sert a rien la fonction :op
voila comment on desoptimise un super code
nan mais sans dec tu as fait expré nan ??
sinon super le jeux ;op
ah si j'ai testé ta source de collision sous vista et apparament il doit pas aimer d3drm :op
sinon content que tu soit passé sous dx8
cs_epson1
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 mars 2013 3 févr. 2007 à 00:41
Salut Eb ,c'est re-moi .
Cette fois ,ça y'est ,j'ai trouvé un problême : au niveau 12 ,il y à un pilier de trop ,qui ne se trouve pas dans la soluce à l'adresse que tu m'as indiquée,et qui apparement empêche de continuer .Voila ,je tenais juste à te le signaler .
Je vais essayer de finir ce niveau quand même ,on ne sait jamais ... :P
Amitiés
@+
cs_epson1
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 mars 2013 27 janv. 2007 à 15:38
Merci Eb , pour ces précisions .Je me disais aussi qu'en géneral ,tes softs marchent plutôt bien .Par contre ,j'ai été obligé de réduire le timer à 10 ms ,sinon ,incontrôlable ,trop rapide .Voila .
Bonne continuation .
@+
cs_FraGag
Messages postés81Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008 27 janv. 2007 à 04:50
Ah, c'est mieux maintenant :). J'avais trouvé par hasard comment contrôler la caméra, il faudrait l'indiquer quelque part dans le programme. En tous cas, bon travail !
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 janv. 2007 à 22:54
epson1> Si si c'est possible tu n'es pas "trop con" tu es juste honete car si tu ne l'etais pas tu aurais deja regardé la solution ici :
cs_epson1
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 mars 2013 26 janv. 2007 à 22:28
Put... !Eb ,ou va tu chercher tant de génie ???
ça marche nickel , mais je crois qu'il y a un petit bug !
Est tu sur qu'on puisse finir le niveau 6 ?
Aprés 3 heures de prise de tronche ,j'ai pas réeussis à trouver la soluce .Rassure moi , c'est un bug ?(sinon ,ça veut dire que je suis trop con).Je suis frustré ,Je VEUX finir !!!
En tout cas :10/10
@+
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 janv. 2007 à 08:46
A oui... pour jouer avec la camera il faut utiliser les touches du clavier numerique : 8 4 6 2 0
@+
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 janv. 2007 à 08:43
Ahah ne jamais faire de changement dans le code avant de poster une source ! Manquait vx et vy du coup boom ça marche plus !
Bon voila ça remarche.
Pour ce qui est du timer c'est a titre d'exemple je ferais une vrais boucle de jeu pour le prochain c'est promis :p
@+
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 26 janv. 2007 à 01:05
L'idée est excellente ! Cependant, même remarques que FraGag, la gestion visuelle des objets n'est pas correcte.
Petite question : pourquoi utiliser un timer reglé sur 1ms ??? Il me semble qu'en DX la gestion du framerate doit se faire un temp CPU non ?
Sinon, vraiment sympa, manque plus que la gestion de camera ^^
cs_FraGag
Messages postés81Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008 26 janv. 2007 à 00:05
Les objets vont tous dans la même direction _visuellement_, peu importe dans quel direction on les pousse, mais "physiquement" ils vont dans la direction voulue. Dans le premier niveau, il vont dans la direction opposée au but... Donc, on ne voit plus ce qu'on pousse...
22 mai 2007 à 20:00
21 mai 2007 à 21:46
21 mai 2007 à 21:11
29 mars 2007 à 17:12
Private Function MulDiv(ByVal v1 As Long, ByVal v2 As Long) As Long
MulDiv = Int(v1 * v2 / v2)
End Function
ca peut etre renplacé par MulDiv = Int(v1 * 1) donc par int(v1)
donc elle sert a rien la fonction :op
voila comment on desoptimise un super code
nan mais sans dec tu as fait expré nan ??
sinon super le jeux ;op
ah si j'ai testé ta source de collision sous vista et apparament il doit pas aimer d3drm :op
sinon content que tu soit passé sous dx8
3 févr. 2007 à 00:41
Cette fois ,ça y'est ,j'ai trouvé un problême : au niveau 12 ,il y à un pilier de trop ,qui ne se trouve pas dans la soluce à l'adresse que tu m'as indiquée,et qui apparement empêche de continuer .Voila ,je tenais juste à te le signaler .
Je vais essayer de finir ce niveau quand même ,on ne sait jamais ... :P
Amitiés
@+
27 janv. 2007 à 15:38
Bonne continuation .
@+
27 janv. 2007 à 04:50
26 janv. 2007 à 22:54
http://dragon.stack.nl/~nushae/sokoban/sokoban_orig.html
Merci et @+
26 janv. 2007 à 22:28
ça marche nickel , mais je crois qu'il y a un petit bug !
Est tu sur qu'on puisse finir le niveau 6 ?
Aprés 3 heures de prise de tronche ,j'ai pas réeussis à trouver la soluce .Rassure moi , c'est un bug ?(sinon ,ça veut dire que je suis trop con).Je suis frustré ,Je VEUX finir !!!
En tout cas :10/10
@+
26 janv. 2007 à 08:46
@+
26 janv. 2007 à 08:43
Bon voila ça remarche.
Pour ce qui est du timer c'est a titre d'exemple je ferais une vrais boucle de jeu pour le prochain c'est promis :p
@+
26 janv. 2007 à 01:05
Petite question : pourquoi utiliser un timer reglé sur 1ms ??? Il me semble qu'en DX la gestion du framerate doit se faire un temp CPU non ?
Sinon, vraiment sympa, manque plus que la gestion de camera ^^
26 janv. 2007 à 00:05