AWAY SYSTEME

cs_mixam Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 9 janv. 2007 à 19:47
pijolis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41036-away-systeme

pijolis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 00:34
bonsoir, tout dabord je tien a dire que je n'ai aucune connaissance en scriptage, je cherche juste un systeme d'away,
celui la ma sembler pas mal, mais je n'arrive pas a l'utiliser
j'ai copier le scripte dans "le,la" Remote.
Rien ne se passe.
merci de repondre! ++ :p
MJ92 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
26 févr. 2007 à 00:33
"c un systeme d'away et oui encore un" : Pourquoi le poster alors ?!
L'orthographe aussi...
Juste un petit truc, enlève tes slash, ils ne servent pas à grand chose (juste à dire que tu mets un alias ou une commande).
Puis je dirais, vu que c'est niveau débutant, décris bien ton code pour les débutants qui cherchent des sources afin qu'ils puissent comprendre :
on *:text:*:*:{
if ($me isin $1-) {
notice $nick 10,11 je suis away $nick :  %raison.away
}
}

Par exemple, ils verraient tout le code sous leurs yeux en plusieurs étapes que je dirais "plus claires".

Bonne continuation
cs_mixam Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 janv. 2007 à 20:36
vous avez oublier la note :'(
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
11 janv. 2007 à 11:16
Juste un petit commentaire, pour le on text, il vaux mieu un " on *:text:*:*:{ if ($me isin $strip($1-)) { ... }

La seule chose qui change, c'est le $strip, car là le mirc ne se préoccupe plus des couleurs, alors que sans le $strip, la notice ne sera envoyé que si le pseudo est ecrit en noir sans fond sans surligné ni souligné etc ... Et vu le nombre de personnes ayant un script et écrivant avec des couleurs Fantaysiste, il vaux mieux l'inclure =)

Sinon, c'est un code assé simple, pas mal pour le $duration et le $ctime ;)
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
9 janv. 2007 à 21:43
Salut

quelques détails :

ame [absent] ( parti à $time ) --> ça serait bien de spécifier la raison, et puis bon l'heure est un peu inutile ;)
ça serait bien aussi de préciser qu'il faut changer le "nick pula" par notre nick et même chose pour le "nick me" (bah voila j'l'ai fait pour toi :p).

les halts dans tes deux aliases sont inutiles
le "timerdecompte off" et la variable %automatick servent à rien

une bonne utilisation des groupes et de $ctime / $duration :)

Bonne continuation
cs_mixam Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
9 janv. 2007 à 19:47
n'hesitez pas a me laissez des commentaires
meme si c'est pour critiquer
merci a vous
=)
Rejoignez-nous