cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
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29 juin 2005 à 15:40
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
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19 févr. 2006 à 17:50
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cs_seboss
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 29 juin 2005 à 19:11
Vive l'IA comme tu dis ! Mais je n'ai pas de prof d'IA ! Je suis (enfin j'etais) en terminal S au lycée et les prof qui nous encadre pr ce TPE été de simple prof (de maths et svt pr ma part) et ne calculé rien a ce que je pouvais faire (ma prof d'svt ne savais meme pas ce que c'etais qu'un algorytme !!!!!!!)
J'ai fais quelques recherches sur ce type d'algo (mini-max), j'essaye de comprendre ;-)
Une bonne soirée et merci a toi RMI
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 29 juin 2005 à 18:27
C'est pas mal, mais tu devrais en parler à ton prof d'IA, des algos tout fait existe (théorie du minimax...)
Pour ma part lorsque j'étais jeune étudiant (celà fait longtemps), j'avais eu à programmer le jeu Abalonne en Lisp comme projet.
Vive l'IA
cs_seboss
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 29 juin 2005 à 17:33
pour décrire un peu l'algo que j'utilise, le but est d'elimier toutes les combinaisons incompactibles en fonction d'un coup joué.
Dans un 1er tps le programme genere un tableau de 32768combinaisons possibles (8^5) et joue la 1er combinaison soit 00000. Si par exemple le code à trouver ete 12345, le resultat du 1er coup serai 0noir 0blanc (soit rien de bon) donc toute les combnaisons comportant un ou plusieur 0 serait eliminé ce qui reduit enormement notre liste). Le 2 coup joué serait alors 11111 où il en resulterai 1noir et 0blanc soit toutes les combaisons comportant plus d'un 1 serait elimné (ex : 11234, 12321, etc...) ce qui reduit encore une fois grandement notre liste de combinaisons possible.
Et en supprimant toutes les combinisons impossibles à chaque coup, on obtient en moyenne au bout du 7coup plus qu'une seule combin qui est celle que nous devions trouver !
cs_seboss
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 29 juin 2005 à 17:24
euh a vrai dire, je n'en sais rien du tout, j'ai concu l'algo avec l'aide de mon pere et je ne savais pas que de tel algo existait deja !
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 29 juin 2005 à 15:40
Tu peux dire sur quel type d'algo tu t'appui pour rechercher tes coups (SS*, Alpha-beta,...) ?
19 févr. 2006 à 17:50
29 juin 2005 à 19:11
J'ai fais quelques recherches sur ce type d'algo (mini-max), j'essaye de comprendre ;-)
Une bonne soirée et merci a toi RMI
29 juin 2005 à 18:27
Pour ma part lorsque j'étais jeune étudiant (celà fait longtemps), j'avais eu à programmer le jeu Abalonne en Lisp comme projet.
Vive l'IA
29 juin 2005 à 17:33
Dans un 1er tps le programme genere un tableau de 32768combinaisons possibles (8^5) et joue la 1er combinaison soit 00000. Si par exemple le code à trouver ete 12345, le resultat du 1er coup serai 0noir 0blanc (soit rien de bon) donc toute les combnaisons comportant un ou plusieur 0 serait eliminé ce qui reduit enormement notre liste). Le 2 coup joué serait alors 11111 où il en resulterai 1noir et 0blanc soit toutes les combaisons comportant plus d'un 1 serait elimné (ex : 11234, 12321, etc...) ce qui reduit encore une fois grandement notre liste de combinaisons possible.
Et en supprimant toutes les combinisons impossibles à chaque coup, on obtient en moyenne au bout du 7coup plus qu'une seule combin qui est celle que nous devions trouver !
29 juin 2005 à 17:24
29 juin 2005 à 15:40