MASTERMIND + IA (PROJET TPE 2005)

cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 29 juin 2005 à 15:40
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 févr. 2006 à 17:50
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32275-mastermind-ia-projet-tpe-2005

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
19 févr. 2006 à 17:50
A propos de l'algorithme Mini-Max, voici un petit exemple : http://www.csharpfr.com/codes/MORPION-TIC-TAC-TOE-AVEC-ALGORITHME-MINIMAX_35814.aspx
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
29 juin 2005 à 19:11
Vive l'IA comme tu dis ! Mais je n'ai pas de prof d'IA ! Je suis (enfin j'etais) en terminal S au lycée et les prof qui nous encadre pr ce TPE été de simple prof (de maths et svt pr ma part) et ne calculé rien a ce que je pouvais faire (ma prof d'svt ne savais meme pas ce que c'etais qu'un algorytme !!!!!!!)
J'ai fais quelques recherches sur ce type d'algo (mini-max), j'essaye de comprendre ;-)
Une bonne soirée et merci a toi RMI
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
29 juin 2005 à 18:27
C'est pas mal, mais tu devrais en parler à ton prof d'IA, des algos tout fait existe (théorie du minimax...)

Pour ma part lorsque j'étais jeune étudiant (celà fait longtemps), j'avais eu à programmer le jeu Abalonne en Lisp comme projet.

Vive l'IA
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
29 juin 2005 à 17:33
pour décrire un peu l'algo que j'utilise, le but est d'elimier toutes les combinaisons incompactibles en fonction d'un coup joué.
Dans un 1er tps le programme genere un tableau de 32768combinaisons possibles (8^5) et joue la 1er combinaison soit 00000. Si par exemple le code à trouver ete 12345, le resultat du 1er coup serai 0noir 0blanc (soit rien de bon) donc toute les combnaisons comportant un ou plusieur 0 serait eliminé ce qui reduit enormement notre liste). Le 2 coup joué serait alors 11111 où il en resulterai 1noir et 0blanc soit toutes les combaisons comportant plus d'un 1 serait elimné (ex : 11234, 12321, etc...) ce qui reduit encore une fois grandement notre liste de combinaisons possible.
Et en supprimant toutes les combinisons impossibles à chaque coup, on obtient en moyenne au bout du 7coup plus qu'une seule combin qui est celle que nous devions trouver !
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
29 juin 2005 à 17:24
euh a vrai dire, je n'en sais rien du tout, j'ai concu l'algo avec l'aide de mon pere et je ne savais pas que de tel algo existait deja !
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
29 juin 2005 à 15:40
Tu peux dire sur quel type d'algo tu t'appui pour rechercher tes coups (SS*, Alpha-beta,...) ?
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