ASP - EXEMPLE SIMPLE DE GÉNÉRATION DE FLUX RSS

ultiny Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 29 déc. 2006 à 10:28
cs_zora123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25633-asp-exemple-simple-de-generation-de-flux-rss

cs_zora123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 11:02
bonjour Fabrice , mon pb est que je dois creer une datatable acces et l'a remplir a partir d'un fichier xml,je viens juste de commencer la programmation en c# et je suis un peu perdu :-(, pourriez vous m'aider svp , merci et bon courage.
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 nov. 2007 à 17:57
Salut !

ta source me semble excellente et exactement ce que je recherche par contre il me manque des bases pour la mettre en place.

quand tu dis : "Dans cet exemple, nous utiliserons une connexion ODBC dont le DSN est déclaré sur le serveur.
La Table possède les champs suivant :"

qu'est ce que ça veut dire ? (je débute)
qu'est ce que je dois faire sur mon serveur concretement ?
dois je créer une vraie base de données ?
pas sous acces j'imagine ?

merci infiniment !
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
29 déc. 2006 à 13:39
Bonjour,

Cette source est en ASP, votre question est sur du .NET en C#, je vous invite donc à la poser sur le forum et non sur cette source.

Cordialement
Romelard Fabrice
ultiny Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
29 déc. 2006 à 10:28
Bonjour,

J'ai essayé de réaliser une page semblable en C#, et pour des raisons de test, pour l'instant je mets mon Xml dans la page Html à la suite de la directive de page.

Dans la partie code (fichier .aspx.cs) je demande à overwriter le charset, le mimetype de la page etc... mais elle s'affiche tout de même sous la forme Html dans IE7 (comme si je n'avais pas changé le ContentType.

Voici mes 3 lignes :

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
Response.ContentType = "text/xml";
Response.Charset = "UTF-8";
Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.UTF8;
}

Quelqu'un connais la raison du problème ?
Merci.
Rejoignez-nous