CLOCK 3D GLUT

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 7 mai 2004 à 17:48
ENSAF Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22595-clock-3d-glut

ENSAF Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 16:55
joli horloge!!

merci bcp!!!!!
cs_sim38 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
4 nov. 2006 à 18:05
Vraiment classe ton horloge ! Ca marche comment la caméra ? Et c'est quoi glut ? un petit commentaire : pourquoi tu a mi #define PI ... alors que PI est défini dans math.h ?
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
8 mai 2004 à 14:34
simpa, c'est zoli !!

A titre d'info la glut n'a pas ete mis a jour depuis plusieur année.

Par example elle ne gere pas la mouse wheel et le nouveau truc

Je suis en cours de test de sont succeseur: freeglut (disponible sur le site de sourceforge)

Pour le text3D je suis tout a fait d'accors avec Funto66 ... et pour cause apres mainte test, la FTGL est vraiment top !

Bonne continuation, ce genre d'initiative est a souligné ... longue vie a OpenGL !
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
7 mai 2004 à 20:52
j'aime bien ton prog, mais je lui reproche certaines choses !!! déjà quand on fait tourné la camera c'est tout plat lol !!! moi j'aurrais bien aimé un peu de relief, et sinon autre truc c'est quand on fait tourné la camera dans tous les sens, bah on pert nos repere, on ne sait plus qu'elle heure il est !!!
sinon je pense que c'est tes début, en c'est pas mal !!! mais ce que je viens de dire pourrait est le but de tes prochaines mise a jour de cette source ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 mai 2004 à 18:31
Personnellement je déconseille glutBitmapCharacter(), mais bon pour un cas comme celui-là c'est acceptable.
Chez moi les routines d'affichage de texte de GLUT bouffent beaucoup de FPS :(
J'ai découvert y'a pas longtemps une librairie, FTGL, qui s'appuie sur FreeType2 pour écrire du texte sous OpenGL, lequel texte peut être en 3D, de n'importe quelle font....bref ça a l'air intéressant ^^
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
7 mai 2004 à 17:48
j'aime bien ton prog mais il y a deux trucs qui ne vont pas je trouve:
-au lieu de dessiner des boules, dessine un cylindre(le corp de
l'aiguille) puis la boule(l'extrémité), ca ne te demandera pas
beaucoup de modifications;
-met des chiffres sur à coté des point principaux(3,6,9,12) parce que quand on tourne l'horloge, on sait plus quelle heure il est !(utilise glutBitmapCharacter ou glutStrokeCharacter) .
Voila, sinon c'est très bien.
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