excellente lecture, tu verras, ce débat n'a pas lieu d'être.
assurément, DirectX est excellent, sans conteste, OpenGL est excellent(issime, arg, dsl j'ai craqué)
lis cet article stp, c'est court, et c'est bon :-) ce n'est PAS pro opengl, ni même pro directx, c'est neutre, lis le ;-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 oct. 2003 à 14:24
Aïe aïe aïe.... le troll infini revient : OpenGL vs DirectX, encore et toujours....
Moi je dis rien, hein, je m'implique pas.
(PS : OpenGL POWAAAAAAA ! :D)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 oct. 2003 à 13:36
Quake, Half-Life
ça suffit pas ?
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 30 oct. 2003 à 13:12
Je te répond que je ne savais pas mais 35% ce n'est pas enorme, pour ma part DirectX c'est l'avenir, peut m'importe ce que tu dira ensuite, je resterais sur ma decision.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 30 oct. 2003 à 12:37
comment ça le portable ne sert à rien ?
et si je te disais que 35% des membres de cppfrance tournent sous linux !!!
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 30 oct. 2003 à 11:30
Le portable ne sert a rien pour commencer et tous les developper de jeux utilise DirectX 9, OpenGL est trop "limiter", il manque de fonction.
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 30 oct. 2003 à 08:16
Il a qu'a le faire avec graphics.h, ça pompe moins ^^
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 oct. 2003 à 23:28
AAAAAAAAAAAAH non sors de ce corps Mr X, place au portaaaaaaaaaaaaable :-D
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 29 oct. 2003 à 21:02
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 28 oct. 2003 à 21:30
g suis bluffé :-O!
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 28 oct. 2003 à 12:56
Bien joué :)
C'est du mode console et c'est beau !
Continue comme ça
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 oct. 2003 à 12:39
tant qu'à faire, je vais te donner mon avis sur ce que je connais des 3: l'OpenGL.
si tu veux seulement faire des jeux en 2D, cc probablement p^lus simple de te mettre à Allegro ou SDL, mais si ton ambition est de réaliser des applications/jeux/démos en 3D, et tu verras ça vient assez vite, mets toi directement à l'OpenGL ça te permettra de faire de la 2D aussi.
pour un excellent site: nehe.gamedev.net
ce site t'apprendra BCP de choses pr commencer, sans ce site j'aurais eu bcp plus de mal, avec une fenetre Win32, après, si la portabilité t'importe tu pourras switcher sur des fenêtres type SDL (tu peux y intégrer de l'opengl,), GLUT, et il y en a encore
boun85
Messages postés33Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 novembre 2005 28 oct. 2003 à 12:30
Merci pour la note je pensai pas que j'aurai une note aussi elevée. Je vai suivre vos conseil et me mettre au SDL, Allegro ou OpenGL. Je vais essayer les 3 et voir celui qui me plait le plus.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 oct. 2003 à 12:07
j'oublais: j'ai mis 9 parce que:
- pour du mode texte c'est assez impressionnant
- mais il n'y a pas de réele partie (c'est fini des que qq un perd)
voilà, gogogo vers les librairies graphiques, ça devrait te réussir ;-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 28 oct. 2003 à 10:50
Waow, c'est fou ce que t'arrives à faire en mode texte ! Comme l'ont dit les 2 autres, il est temps pour toi de passer au niveau supérieur : OpenGL, SDL ou Allegro ;)
J'ai écrit des tuts sur OpenGL et AmK et OsM3K ont écrit des tuts sur Allegro (eh oui, de la pub :p) sur le site d'AmK : http://www.amk-project.fr.st ;)
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 28 oct. 2003 à 08:18
C'est vrai, il est tres sympas, et bien réaliser pour un jeu en mode texte, ms passe à une librairie graphic, c mieux pour les yeux ^^!
++
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 oct. 2003 à 01:46
ah oui pas mauvais :-) si ce genre de programmes t'amuses, je ne peux que te conseiller d'essayer la SDL ou Allegro, il y a sur le site quelques fanas de ces libraires (moi c'est plutôt OpenGL), tu pourras facilement les repérer à partir des codes sources déjà postés sur le site, essaye d'en parler avec eux, ils pourront surement t'aider, en plus ces libraires sont libres et protables, que du bonheur pour un programmeur C++ ;-)
26 févr. 2016 à 10:36
25 févr. 2016 à 12:59
25 févr. 2016 à 12:57
1 déc. 2015 à 22:58
30 oct. 2003 à 20:03
30 oct. 2003 à 15:55
30 oct. 2003 à 15:36
30 oct. 2003 à 14:31
excellente lecture, tu verras, ce débat n'a pas lieu d'être.
assurément, DirectX est excellent, sans conteste, OpenGL est excellent(issime, arg, dsl j'ai craqué)
lis cet article stp, c'est court, et c'est bon :-) ce n'est PAS pro opengl, ni même pro directx, c'est neutre, lis le ;-)
30 oct. 2003 à 14:24
Moi je dis rien, hein, je m'implique pas.
(PS : OpenGL POWAAAAAAA ! :D)
30 oct. 2003 à 13:36
ça suffit pas ?
30 oct. 2003 à 13:12
30 oct. 2003 à 12:37
et si je te disais que 35% des membres de cppfrance tournent sous linux !!!
30 oct. 2003 à 11:30
30 oct. 2003 à 08:16
29 oct. 2003 à 23:28
29 oct. 2003 à 21:02
http://assos.efrei.fr/game-efrei/body/liens/directx/direct3d/index.php?theme=default
www.codeslamper.com/dx8scr.htm
gamedev.net
29 oct. 2003 à 00:21
28 oct. 2003 à 21:30
28 oct. 2003 à 12:56
C'est du mode console et c'est beau !
Continue comme ça
28 oct. 2003 à 12:39
si tu veux seulement faire des jeux en 2D, cc probablement p^lus simple de te mettre à Allegro ou SDL, mais si ton ambition est de réaliser des applications/jeux/démos en 3D, et tu verras ça vient assez vite, mets toi directement à l'OpenGL ça te permettra de faire de la 2D aussi.
pour un excellent site: nehe.gamedev.net
ce site t'apprendra BCP de choses pr commencer, sans ce site j'aurais eu bcp plus de mal, avec une fenetre Win32, après, si la portabilité t'importe tu pourras switcher sur des fenêtres type SDL (tu peux y intégrer de l'opengl,), GLUT, et il y en a encore
28 oct. 2003 à 12:30
28 oct. 2003 à 12:07
- pour du mode texte c'est assez impressionnant
- mais il n'y a pas de réele partie (c'est fini des que qq un perd)
voilà, gogogo vers les librairies graphiques, ça devrait te réussir ;-)
28 oct. 2003 à 10:50
J'ai écrit des tuts sur OpenGL et AmK et OsM3K ont écrit des tuts sur Allegro (eh oui, de la pub :p) sur le site d'AmK : http://www.amk-project.fr.st ;)
28 oct. 2003 à 08:18
++
28 oct. 2003 à 01:46