LISTER LE CONTENU D'UN DOSSIER ET AFFICHER LES FICHIERS VOULU DANS UN LIEN

psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 20 août 2003 à 13:24
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 18 avril 2011 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13427-lister-le-contenu-d-un-dossier-et-afficher-les-fichiers-voulu-dans-un-lien

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
18 avril 2011 à 10:28
J'aimerais utiliser ce script pour afficher tous les fichiers contenus dans un dossier de mon site.
Mais j'ai enregistré les noms de mes fichiers dans un table, donc lorsque je parcours mon dossier je dois affichier le fichier dont le nom correspond à un nom de fichier déjà enregistré dans ma table.

Comment faire ?

J'ai saisi ce script mais il ne marche pas:

echo'';
while($master=mysql_fetch_assoc($rd)){
$mydir=\"admin/uploads\";
$mydossier=opendir($mydir);
while($myfichier=readdir($mydossier)){
$mylien=$mydir.'/'.$myfichier;
if(file_exists($mylien)&&$master['systemfilename']==$myfichier){
echo '----
';
echo'';
echo $master['userfilename'];
echo', ';
echo'';
echo $master['systemfilename'];
echo', ';
echo'';
echo $master['filedescription'];
echo', ';
echo'';
}

}

}
echo'
';
affiliatel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
13 nov. 2004 à 15:28
y a beaucoup plus simple:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=27550
spyk3r Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
17 juil. 2004 à 04:02
Je me suis permi de faire une petite modif a ton script de fasson a pouvoir afficher des images et parcourire les sous-dossier (1 niveau) pour ceux que ca interresse :

$dir = opendir($d);
while ($file = readdir($dir))
{
if (is_file($d.$file))
if (($file != ".") && ($file != ".."))
{
if (($format ".php") || ($format ".html"))
{ }
else
{
echo "";
}
}
if (is_dir($d.$file))
{
if (($file != ".") && ($file != ".."))
{
echo"".$file."
";
$d2=$file;
$dir2 = opendir($d.$d2);
while ($file2 = readdir($dir2))
{
if (($file2 != ".") && ($file2 != ".."))
{
if (($format2 ".php") || ($format2 ".html"))
{}
else{
echo "
";
}}}}}}
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
10 févr. 2004 à 18:40
putin arreter de vous engeuler " c moi le meilleur , c moi le balez qui ne fais jamais de couille en prog , kan je post une source elle n' est jamais critiké , tout le monde l' aime et si tu l' aime pas c ke t un connard donc casse toi " << cette attitude c' est de la merde si une source sort ce k' on doit faire ( le reglement du bon critiqueur )

1- la regarder, la lire , la comprendre, si elle n' est pas assé claire on le di
2- Si il y a des bugs , les corrigés
3- Si on a meilleur en plus court on le dit

si on trouve kune source est de la merde on se la ferme car le gars ki l' a pondu n' emerait pas voir sont travaill descendu, mais si c' est un con k' a piké la source d' un otre on le descend
Voila ce ke g pense moi...
Mais vous avez le droit de pas etre daccord lol :)
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
10 févr. 2004 à 18:40
putin arreter de vous engeuler " c moi le meilleur , c moi le balez qui ne fais jamais de couille en prog , kan je post une source elle n' est jamais critiké , tout le monde l' aime et si tu l' aime pas c ke t un connard donc casse toi " << cette attitude c' est de la merde si une source sort ce k' on doit faire ( le reglement du bon critiqueur )

1- la regarder, la lire , la comprendre, si elle n' est pas assé claire on le di
2- Si il y a des bugs , les corrigés
3- Si on a meilleur en plus court on le dit

si on trouve kune source est de la merde on se la ferme car le gars ki l' a pondu n' emerait pas voir sont travaill descendu, mais si c' est un con k' a piké la source d' un otre on le descend
Voila ce ke g pense moi...
praystation Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
30 août 2003 à 14:09
lol en effet une petite nuance que j'avais pas remarquée ;) merci encore :o)
cs_T0x1K Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
28 août 2003 à 10:01
Vous êtes dur les gars...
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
24 août 2003 à 18:54
salut praystation
Dans ce ci .. on n'a pas besoin de lire le fichier...puisqu'on liste le répertoire.. ;o)
mais ça peut servir dans dautre cas :))

@++
praystation Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
24 août 2003 à 13:03
premiere, merci ta source m'a aidé dans un ptit travail ;)
secondo, la ligne "($fp fopen ($current_dir.$file,"r");" en quoi n'a t elle pas son utilité?ne dois t on pas ouvrir le fichier pour pouvoir le lire??
Thiazung Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
24 août 2003 à 11:59
Merde, g effectués des doublons et en plus j'viens de régler mon blème pour effectuer le code dans le répertoire courant (où on se trouve donc) suffit de faire ça :
$current_dir = "."; //il faut mettre un point si le fichier est dans le dossier à lister !
Thiazung Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
24 août 2003 à 11:56
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas lorsque l'on met le fichier dans le répertoire courant.
Un dossier où on aurait des fichiers images (jpg, gif, png) et le fichier php permettant de les lister et donc de les afficher !

Vous pourriez m'aider sur ce point ?
Thiazung Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
24 août 2003 à 11:56
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas lorsque l'on met le fichier dans le répertoire courant.
Un dossier où on aurait des fichiers images (jpg, gif, png) et le fichier php permettant de les lister et donc de les afficher !

Vous pourriez m'aider sur ce point ?
Thiazung Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
24 août 2003 à 11:56
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas lorsque l'on met le fichier dans le répertoire courant.
Un dossier où on aurait des fichiers images (jpg, gif, png) et le fichier php permettant de les lister et donc de les afficher !

Vous pourriez m'aider sur ce point ?
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
23 août 2003 à 18:41
lol
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
23 août 2003 à 16:26
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
(pourquoi tant de N :))
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
22 août 2003 à 20:23
pkoi tant de haine?
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
22 août 2003 à 12:40
bon vu votre niveau de supportage de critique je préfére arreter de poster ici, j'ai autre chose a faire que de lire vos blabla de gamins :)
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
22 août 2003 à 10:44
oui on avait remarque que la seul autre chose que tu as à faire cest critiquer
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 août 2003 à 23:39
j'améliore pas le travail des autres, j'ai autre chose à faire :)
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
21 août 2003 à 23:02
oui c vrai ronanry je suis daccord avec toi mais la maniere crue je dirai est mauvaise ya des sources deja vue ou des gens le disent et ils disent deja vu sur le site et puis avant de la dire "mauvaise" on essaie dameliorer la source comme psyjc
cs_Nag Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003
21 août 2003 à 21:41
Nag> bah faudrai fermer ta gueule alors parceque la je vois pas le rapport :) <-- ben creuse un peu avant d'insulter les gens...y a un rapport , tu peux me croire...;-)))

Le mieux, si la source lui plait pas a la tortue, il la lis pas...;-)
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
21 août 2003 à 13:35
jotrash....je suis desole mais c vrai que quand ca fait 15 fois qu'on la voit (voir 12...parce que bon on va pas s'amuser a compter le nombre de fois qu'on la vu...) je trouve NORMAL qu'on dise qu'elle est deja presente.....apres y a la maniere de le dire.....c vrai que tortuegeniale est peut etre un peu...."direct" ;) mais bon...si c dans sa nature :)
sur ce.....si c un deja vu.....faudrait "convenir" de le mettre dans le titre......ex : lister un dossier (amelioration)
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 août 2003 à 13:07
et oui quand une source est postée je v la voir et quand elle mauvaise je le dis :) si ca vous plait pas lisé pas mes commentaire mouarf ;)
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
21 août 2003 à 08:15
moi je suis daccord avec mcpeter a chauqe fois quia une source c'est rare de ne pas voir debouler tortuegeniale avec ses gros sabots, puis ta facon de te defendre tjrs en disant quon voit ca 15 fois je suiis aps daccord paske quand on chercher lister un dossier quest-ce quon trouve ? ce source et c'est tout alors tes arguments gardes les pour faire avancer ce source et pour aider les autres au lieu de les descendre!
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
20 août 2003 à 23:55
psyjc
c'est effectivement du copier collé ..juste que c'est sur une de mes sources .. un utilisateur sur le chan demandait un coup de main pour lister ses répertoires .. .je lui ai donc "balancé" ma source...
J'ai effacé la grosse partie qui se trouvait au centre et ai oublié d'enlever l'ouverture de fichier ...
Donc le ($fp = fopen ($current_dir.$file,"r"); ) avait son utilité .. mais pas dans le but de ce post :p donc, je rectifie le tir ...
Et en passant je précise bien, (même si le script n'est pas une nouveauté), que sa tournure est personnelle ..
Quand à Totuegeniale, ton langage se passe de commentaire ...
Tu me rapelles les posteurs fou qui font la courses au nb de posts .. bref ..si ma source n'est pas une trouvaille (et je n'en ai nullement la pretention) ton post est digne d'un gamin par son contennu ..
psyjc lui au moins "commente" et il pousse jusqu'au bout ... toi a part poster pour ne rien dire et c'est bien le cas ici, tu es en plus insultant.
=> je reprends tes termes : Et on ne fait pas évoluer une communauté en postant 10 fois les memes choses ... lol .. y'a qu'à voir le nombre de post tel que celui que tu as mis ici ... mais c vrai TOI tu ne poste aps 10 fois la même chose !
@ bon entendeur ..
Merci pour le support les autres et merci à psyjc pour avoir soulevé le problème des traces de mon script d'origine qui sont inutiles ici .
@++
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
20 août 2003 à 18:46
bah moi ce script ma aide et puis ya peut etrte des sources de ce genre mais le titre nest donc pas assez explicite
cs_Nag Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003
20 août 2003 à 14:35
A chacun son type de participation, je dis toujours : " Quand on ne sait pas, on se tait..." essaie de mediter la dessus mon grand...
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
20 août 2003 à 14:07
Nag> Moi perso g pas que des bonnes sources mais g pas des sources qui sont déjà ici :), ensuite mes tutos sont appréciés par bocoup donc la tu vois tes critique je m'en tape la carapace.

En plus, tu dis "il participe a l'entraide, propre a l'esprit de ces sites" ... vu tes participations sur les site du reseau codesource tu n'as pas le droit de nous juger, psyjc ou moi. Et on ne fait pas évoluer une communauté en postant 10 fois les memes choses.
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
20 août 2003 à 13:55
lol
tant de mechanceté :)

tu a raison, mon post precendant n'est pas tres constructif a l'entraide du site, c pourquoi je repost son script exampt de bizzarerie : pour participer a l'entraide.

<?
// Ici mettre le dossier à visualiser ex : "mon_dossier/"
// ne rien mettre si le script est dans le dossier à lister.
$current_dir = "";
$dir = opendir($current_dir);
while ($file = readdir($dir))
{
if (is_file($current_dir.$file))
if (($file != ".") && ($file != ".."))
{
// Récupération de l'extension du fichier
$format=strrchr($file,".");
// Vérification du format
// Ajouter autant de format que souhaité sous cette forme
// || ($format == ".ext")
if (($format ".php") || ($format ".html"))
{
echo '['.$current_dir.$file.' '.$file.']
';
}
}
}
closedir ($dir);
?>

voila qui est mieu deja :)

ensuite pour ce qui est de mes sources, je pense que tu fais erreur.
mes sources sont des scripts complet, pret a l'emplois! aucunement utile a quelqu'un cherchant a realiser une simple fonction comme par exemple lister le contenu d'un repertoire. il utilisera plus aisément cette source. cependant, encore faut il quelle soit correct (exempt de bizzarerie.)

ce que je critique juste, mais ce nest pas directement lié a lauteur de cette source, cest le nombre de source sur ce site realisant exactement la meme chose. :)

sur ce :
bonne prog :)
cs_Nag Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003
20 août 2003 à 13:44
Decidement, y aura toujours les memes cretins pour critiquer ! c'est vrai qu'a le vu de tes sources, on voit tout de suite ce qui est utile, tu n'as que des bonnes sources toi...

Tu penses surement participer activement au site phpcs.com, tu veux une medaille pour ton post ? va donc plutot ecrire de bon codes INTERESSANT avant de la ramener sur les sources des autres !

A la difference, je pense que McPeter participe a l'entraide, propre a l'esprit de ces sites aisini que du chat. il a prouvé jusqu'a ce jour ces compétences en rendant service a bien des personnes...toi, on te connait meme pas....

Merci d'avoir participer, tu n'es pas retenu...on ne te dis pas a plus tard.

Nag.
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
20 août 2003 à 13:24
il ny aurai pas ce genre de post si il ny avait pas ce genre de script!!

de plus, ia des trucs qui sont strictement inutile dans ton script, ca sent le copier collé a plein nez.. ca ne merite pas une bonne note!
Rejoignez-nous