Problème de requête ???

cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 10 mars 2006 à 13:28
loislane21 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 10 mars 2006 à 14:04
Bonjour,

First thing first... je suis toujours un débutant

Je connait peu les requetes SQL et en voici une qui me pose problème puisqu'elle ne fonctionne pas et que je n'arrive pas à en trouver la cause. Je veux selectionner un item qui est différent de la valeur de mon Labeltrunk(3) mais voila, je n'arrive pas à trouver la syntaxe exact pour "n'égale pas"...

Voici ma requête (P.S. je travail en VB6 avec ADO):
SQLstmt"SELECT * FROM tempPositFOTrunk where Extremite1'" & LabelPtFus(1) & "' and Where cable='" & Labelcable(3) & "' and Where compte='" & Labelcompte(0) & "' and Where troncon <> ='
" & Labeltrunk(3) & "' "

J'ai déja posé une question la-dessus mais j'ai modifié ma requête pour qu'elle soit PLUS présentable. J'ignore si ma syntaxe est correct et si mon problème se situe à un autre niveau. J'aimerais avoir votre opinion.

Merci à tous ceux qui ont la patience de travailler avec des débutants non-spécialsites qui s'y connaissent peu ou pas du tout ou qui ne comprennent pas vite...

2 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
10 mars 2006 à 13:50
Salut


Tu as deux soucis dans ta requête SQL


Le premier tu as trop mis de WHERE et le deuxième c'est ton <>= qui à ma connaissance n'existe pas.


Essaye avec cette syntaxe
SQLstmt"SELECT * FROM tempPositFOTrunk WHERE Extremite1'" & LabelPtFus(1) & "' and cable='" & Labelcable(3) & "' and compte='" & Labelcompte(0) & "' and troncon <> '
" & Labeltrunk(3) & "' "


@+
LIM
0
loislane21 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
10 mars 2006 à 14:04
Et bien déjà tu n'as pas besoin du "where" après un "and".
Et tu remplaces ton "<>=" par "not in" et tu verras si c'est ça qui cloche.
Et ça te donnerait :SQLstmt"SELECT * FROM tempPositFOTrunk where Extremite1'" & LabelPtFus(1) & "' and cable='" & Labelcable(3) & "' and compte='" & Labelcompte(0) & "' and troncon NOT IN'" & Labeltrunk(3) & "' "


J'avais vu un de tes premiers posts mais j'avoue que j'avais rien compris à ta requête.

J'espère que ce que je t'ai indiqué marchera.


Taly "Un ordinateur a toujours besoin d'attention"
0
Rejoignez-nous