Ajouter un icone à mon DLL

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 9 mars 2006 à 18:43
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 10 mars 2006 à 16:10
Bonjour, j'ai fait un DLL (ActiveX) et présentement lorsque l'utilisateur ajoute mon DLL a son programme, l'icone qui est affiché dans la toolbox est l'icone par défaut pour un DLL... J'aimerais pouvoir choisir cette icone... Je suis sur que c'est super facile a changer, mais je ne trouve pas!! J'ai rechercher un peu et rien trouvé.. Donc s vous pouvez m'aider sa serait très apprecié!!!!

Merci d'Avance!!!

5 réponses

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
9 mars 2006 à 20:14
en passant je l'ai fait en VB.NET!

Juste pour etre sur que vous ne me donniez pas comment faire en VB6!! Quoi que c'est p-e la meme chose!!

De mon coté je cherche tjrs mais ne trouve rien!!!
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
9 mars 2006 à 21:12
Bon je vais essayé de réexpliquer mon probleme dans le but d'avoir une réponse parce que moi je ne trouve vraiment pas de solution

Donc : J'ai programmé un DLL qu'un utilisateur doit ajouter a VS pour pouvoir l'utiliser... Cependant, lorsqu'il ajoute la référence de mon DLL, on voit apparaitre dans la ToolBox, mon composant qu'il peut alorsd utiliser... Le nom est correcte, mais je ne sais pas comment faire pour choisir l'icone que va prendre mon DLL... Étant donné que c'est un Calendrier, j'aimerais bien que l'icone soit une sorte de calendrier (J'ai des .ico qui serait parfait...)

Je veux donc savoir comment faire pour avoir la possibilité de choisir moi meme l'icone et que ce ne soit pas celle par défaut d'un DLL dans windows...

Merci bcps pour votre aide, il me reste juste sa pour finir mon projet!!!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
9 mars 2006 à 21:50
salut,



il faut utiliser les attributs (héritant de System.Attributs).

les attibuts qui
t'intéressent font partie des espaces de nom System.Drawing et
System.ComponentModel. le premier indique à l'EDI si il doit ou non
afficher le contrôle ou composant dans la barre d'outil, le deuxième
qu'elle est l'icône associée au contrôle.



Imports System.Drawing

Imports System.ComponentModel



'pour utiliser l'icône d'un contrôle existant il faut passer son type

<ToolboxItem(True), ToolboxBitmap(GetType(System.Windows.Forms.Button))> _

Public Class SystemButton

' ...

End Class



'pour utiliser une icône perso il faut passer son nom et enregistrer le bitmap dans le même dossier que la classe


<ToolboxItem(True), ToolboxBitmap("custom.bmp")> _


Public Class CustomButton

' ...


End Class



avec la 2ème solution j'ai eu parfois des problèmes. la première est garantie sur facture.




[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
10 mars 2006 à 14:53
J'ai créé un folder Ressources et j'ai mis BMPIGridCalendar.bmp dedans.

<ToolboxItem(
True), ToolboxBitmap("Ressources.BMPIGridCalendar.bmp")> _

Public
Class CalendrierIGrid
Inherits System.Windows.Forms.UserControl
.......
End
Class

Cependant lorsque j'ajoute mon .dll dans un autre projet, si je l'ajoute a partir de projet -> Add Reference, il n'y a aucune icone qui va dans la Toolbox... Si j'ajoute a partir de la Toolbox, je fait add/Remove Item, lorsque je l'ajoute, sa m'écris : Ressources.BMPIGridCalendar.bmp.

Je n'ai aucune idée comme coriger cette erreur...

Je sais que tu as écrit que lorsque je mets mon image sa peut créer des problemes, mais si par exemple je veux mettre l'icone du DateTimePicker, comment faire?? Je ne comprend pas a 100% encore désolé

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
10 mars 2006 à 16:10
J'ai presque trouvé!! J'ai trouvé un tutorial sur ce site qui m'a aidé...

Voici ce que j'ai fait :


<System.ComponentModel.DefaultProperty("CalendrierIGrid"), _
System.ComponentModel.ToolboxItem(
True), _
System.Drawing.ToolboxBitmap(
GetType(CalendrierIGrid), "BMPIGridCalendar.bmp")> _

Public
Class CalendrierIGrid
.......
End
Class

J'ai maintenant mon image comme je veux... Cependant, lorsque j'utilise Pojet->Add Reference, l'icone ne se mets tjrs pas dans la Toolbox... Ce n'est pas plus grave que sa, mais tant qua faire quelque chose j'aime aussi bien que se soit bien fait.. Donc si vous savez comment faire pour l'ajouter dans la toolbox, vos idée sont les bienvenues!!! J'aimerais aussi savoir si c'Est possible de gérer dans quel "Classe" sa va etre ajouter, par exemple, j'aimerais que mon icone soit ajouter dans General ou dans Windows Forms, es-ce possible??

Donc merci Dalida, tu m'as mis sur le bon chemin!!
0
Rejoignez-nous