Capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme

cs_doct Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003 - 8 juin 2003 à 11:43
cs_doct Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003 - 23 juin 2003 à 14:21
Voilà, donc en gros, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran mais sans l'image de la fenêtre de "mon" programme, c'est à dire celui qui prend la capture.
Je sais qu'il y a moyen en faisant disparaître mon appli, mais cette solution ne m'intéresse pas.

j'espère que vous saurez m'aider.

merci d'avance.

5 réponses

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
8 juin 2003 à 11:57
Pourquoi tu ne veux pas rendre invisible ton appli avant la capture?

Jujufouq
0
cs_doct Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
8 juin 2003 à 14:08
parce que cela provoque un clignotement.
en fait, j'aimerais rendre ma forme transparente sans utiliser les api spécifiques. Je voudrais que cette méthode fonctionne sur toutes les machines et pas seulement sur windows2k et supérieur.

voilà...
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
9 juin 2003 à 04:20
Oui, eh bien bon courage. T'as pensé à rendre ta feuille transparente grâce à l'api qui permet qu'on voit à travers? Tu sais, on peut régler pouyr voir plus ou moins à travers, mais j'ai oublié le nom de cet effet. En tout cas je ne sais pas si ça marchera sur toutes les machines (et je ne crois pas) mais c'est une façon de contourner le problème pour arriver à tes fins car on peut rendre une forme invisible comme ça.

Salut.

Jujufouq
0
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
23 juin 2003 à 10:08
Tu pourrais contourner le problème en utilisant GetAsyncKeystate (dsl, mé cé une API). Une fois ta fenêtre réduite, tu fais le code pour que quand tu appuis sur une touche que tu auras définis, la capture se fasse et la fenêtre serait réagrandie juste après. Je ne me rappelle plus de la syntaxe de l'appli, cherche dans WinApi32.txt
Pour détecter quand une touche est pressée :

If GetAsyncKeyState(code de la touche as long)<>0 then
'Code pour la capture
Me.WindowState=vbMaximized
End If

Voila, ou utilise l'effet de transparence comme l'a dit je ne sais plus trop qui.
SuperMotaBoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_doct Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
23 juin 2003 à 14:21
non, c'est sympa, mais cela ne me convient pas.
il me faudrait, en fait, l'api qui puisse capturer ou récupérer l'image du desktop sans la fenêtre de mon programme tout en gardant cette dernière visible.

voilà.

merci quand même :-)
0
Rejoignez-nous