IP fixe ( adsl ) internet

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 - 5 juin 2003 à 15:35
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 juin 2003 à 20:21
Comment faire un prog de communcation entre deux pc, l'un sous Xp avec un adsl et l'autre sous 98 avec un 56k.

Que faut-il prendre en compte.

C'est deux pc font tout deux parti d'un réseau local ( mais pas du même ...

Je compte mettre le xp en serveur puisque qu'avec son adsl il a une ip fixe ? J'ai bon ?

Dois-je utiliser winsock ? Les winsock sont-ils compatibles entre ces deux versions de 98 ?

Merci.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2003 à 20:21
Salut Alain (t'as pas un frère qui s'appelle Alex ?)

Pour les Winsocks : pas de problème du moment que tu utilises le même protocole (TCP/IP) des deux côtés.

Par contre, je serais moins affirmatif que toi concernant les IP fixes : Adsl ne veut pas dire IP fixe. Très peu de FAI offre cette possiblité (pas assez d'adresse réservées par le FAI pour servir tout le monde. Il va falloir attendre IP2 pour que ça se résolve).
Mais ce n'est pas grave : Utilise un site gadget du style NoIp :
Tu t'inscris
Tu obtiendras une adresse du style MaPomme@noip.com
Tu lances sur ta machine un petit bout de programme qui va interroger de temps en temps le serveur NoIp pour connaitre ton adresse IP : Quand quelqu'un veut se connecter à MaPomme@noip.com, il sera redirigé vers ta machine.
Donc, dans tes winsocks, n'utilise pas d'IP, mais les adresses NoIp que tu auras.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous