Inkillable via le kill processus

kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 3 févr. 2006 à 01:18
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 3 févr. 2006 à 22:11
Bonjour !

Voila je ferrai de ce message pas une question mais plutot un sujet de discution qui aurai comme theme :

Comment Empecher la fermeture d'une application VB lors d'un kill processus. ( sans utiliser un nom de processus system chritique )

Voila donc je me suis posée la question sous different point de vue :

- (1) Jaurai pensée a faire un double processus qui se testerait entre eux pour savoir si l'un est fermer afin de le relancer.

- (2) Optenire des Accès afin que windows ne laisse plus l'utilisateur le fermer ("Accès refusé!" lors de la tentative du Kill processus)

- (3) intercepter le message du kill processus afin de l'annuler

- (4) Cacher total le processus dans le gestionnaire et par les autres programmes

On peut bien évidament controlé ces faites via des exemple de programe pour chaque catégorie, exemple :

- (1) Kerio FireWall

- (2) Kaspersky Anti-Virus

- (3) Je sais pas si c possible donc la c'était juste un idée...

- (4) GameGuard.des / GameMoon.des au processus de RoseOnline

Passons a la mise en oeuvre :

Voila donc pour moi la seul résolution que jaurai pu(peux) réussire a faire, c'est la solution (1)

Si vous avez des idée qui vous en traversé l'esprit ou si vous conneissez une de ces methode fesable en VB, lacher un petit message sa serrai simpas :)

(PS: Le but de ce topic n'est pas a des fins Malveillante mais plutot l'inverse, un progurame que je suis entrain de réaliser afin de proteger l'ordinateur de 2 ou 3 menace via internet)

Merci de vous êtes pris au moin la peine de lire ce message A++ :)

kakenette

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 févr. 2006 à 12:08
Solution 1 me semble la seule "viable" en VB mais ce sera un pis aller, rien n'empêchera par prog de figer le thread primaire de chaque processus et de les killer ensuite tranquillement. Faut bien être clair, VB n'est pas fait pour la prog system.


Une des solutions correctes me semble être d'empêcher tout autre prog (listeur de processus) de voir ton prog et ainsi personne n'y accèdera pour quoi que ce soit. Le kernel mode (driver) est indispensable pour ce genre de sport, exemple ici:
CACHER PROCESSUS AU CHOIX
http://dev.winsysdev.com/viewsrc.php?id=25

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
3 févr. 2006 à 18:37
OK! , Mais comment sa marche ? servent a quoi tous les fichiers qu'il y a dedans ?

kakenette
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 févr. 2006 à 18:59
Après dézippé le bnhide.zip :
tu vois dossier MngHide, dedans il y a MngHide.exe (le lanceur et utilisateur du driver) et bnhide.sys (le driver), tout le reste ailleurs sont les fichiers de dev de ces binaires, rien que du C.
Lance l'exe, lance taskmanager à coté pour voir les modifs en temps réel.
Clic sur bouton "Installer" de exe, tu auras une MsgBox disant "installation réussie" si OK. Maintenant regarde un nom de processus dans la liste des process de taskmanager et entre le 'complet avec extension) dans le textbox de exe puis clic sur "Envoyer", processus devrait avoir disparu du taskmanager. Pour le revoir tu laisses textbox vide et clic "envoyer".

Ne pas oublier de cliquer "Supprimer" (bouton du exe) avant de fermer (pour enlever le driver du system).

Pour résumer, il faudrait que tu puisses utiliser mon driver depuis ton code VB tel que je l'utilise dans mon exe en C, à toi de voir si faisable.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 10
3 févr. 2006 à 22:11
Trop bien ta source BruNews !
0
Rejoignez-nous