Je suis debutant en vba je voudrais faire gestion de talon de cheque merci de m

Résolu
hakimperso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 12:54
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 8 janv. 2006 à 16:23
Bonjour a tous et bonne annee



merci de bien voiloir m'aide je voudrais faire en vba sur userform un gestionaire de talon de chequiers

exemple : sur userform j entre le premier numero du chequier et le
dernier sur texbox ,puis quant je valide(CommandButton) il s
incrementer sur (liste box) jusquau dernier numero



merci d avance de maide

5 réponses

cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
8 janv. 2006 à 13:18
Je sais pas pour les autres mais pour moi ce n'est pas du tout clair...

Tu saisies le premier et le dernier numéro et il "s'incrémente sur listbox" jusqu'au dernier ???

tu veux dire ça plutot :

tu saisies les 2 nombres, et ça remplit une listbox avec tous les cheque situés entre ces 2 nombres ? (pour afficher les infos des cheque ensuite j'imagine)
3
hakimperso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 janv. 2006 à 15:01
Désolerpour le
message qui n étais pas claire merci d avoir répondu



Je suisentrainde faire un gestionnaire de compte bancaire

Je voudrais entrer la premieres série de nombre du cheque
ex :(premiers numéro du cheque 12345) puis le derniers (12370)
sur userform pour ne pas avoir a les rentre manuellement il doit affiche les
numéro suivant automatiquement des que je valide




Merci d avance
0
hakimperso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 janv. 2006 à 15:02
Désoler pour le
message qui n étais pas claire merci d avoir répondu



Je suisentrainde faire un gestionnaire de compte bancaire

Je voudrais entrer la premieres série de nombre du cheque
ex :(premiers numéro du cheque 12345) puis le derniers (12370)
sur userform pour ne pas avoir a les rentre manuellement il doit affiche les
numéro suivant automatiquement des que je valide




Merci d avance
0
cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
8 janv. 2006 à 16:01
En fait, ça te LISTE TOUS les cheques dont le numéro est compris entre 12345 et 12370, c'est ça ???

Si c'est ça, c'est VRAIMENT SUPER MEGA GIGA SIMPLE ! Et je ne vois pas vraiment l'intéret...

Donc, si c'est bien ça, juste afficher une série de numéro de chèque ça donne :

For nDebut = 12345 to 12370 'Du numéro 12345 au numéro 12370, c'est ce que j'ai compris...
Combox.AddItem(nDebut) 'Ca ajoute le numéro du chèque dans un combobox
Next

Donc, à la fin tu auras un combobox avec tous les cheques dont le numéro est compris entre 12345 et 12370.

J'espère que ça peut t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 janv. 2006 à 16:23
C'est aussi ce que j'ai compris, rassure toi Winy !
Mais les gars ne sont jamais clairs lorsqu'ils posent leurs questions!
Non ne sait même pas avec quel langage et sous quelle version ils programment (pense-y Hakimperso, c'est important!!! Car on est pas dans ta tête pour le deviner!)

Moi je rajouterais (wai, je sais, j'aime bien rajouter des comments à des posts déjà validés ) que tu pourrais peut-être envisager sa sous l'angle de leur nombre (si, bien évidemment, tu le connais!!!).

Du coup, il te suffirait d'entrer le numéro du premier puis de donner le nombre et :
For nDebut = varNumeroDuPremier To (
varNumeroDuPremier + varNombreDeCheques - 1)
Combo... 'comme Winy l'a dit
Next nDebut

@++
0
Rejoignez-nous