Le meilleur moyen d'afficher un *.txt dans un TMemo ?

Résolu
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 16 déc. 2005 à 16:03
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 18 déc. 2005 à 02:28
Bonjour

je débute en Delphi et je m'entraine à faire des ptits trucs tout concons pour le moment. J'ai voulu ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu dans un TMemo. En prenant le code de Filipe35 sur CS ça me donne ça :

procedure StringFromFile(const FileName: TFileName; var S: TMemo);
var
F: TextFile;
S1: string;
begin
S.Text := EmptyStr;
AssignFile(F, FileName);
Reset(F);
try
while not Eof(F) do
begin
ReadLn(F, S1);
S.Text := S.Text + S1 + chr(13) + chr(10);
end;
finally
CloseFile(F);
end;
end;

J'ai cependant remarqué que pour un fichier de 8Ko ça met quand même un peu trop de temps à s'effectuer...

Quelqu'un saurait-il comment faire pour améliorer la rapidité ? Je sais qu'on peut passer par un RichEdit et Loadfromfile. Mais juste dans un but didactique je voudrais savoir si c'est possible avec un TMemo. :)

Merci pour vos idées.

13 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 déc. 2005 à 16:36
salut,

le meilleur moyen pour charger un Tmemo à partir d'un fichier texte est
d'utiliser la méthode loadfromfile elle initialise la propriété lines
et charge la totalite du fichier en une seule fois.

Memo1.lines.loadfromfile(FileName);

@+

jlen
3
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
16 déc. 2005 à 16:58
Ha bah oui tiens -_-
Pourtant j'avais essayé le Loadfromfiles avec mon Memo mais ça avait pas marché...
J'ai du foiré qqchose lol

Merci bcp !!! :)
0