Rechercher une saisie dans un classeur excel par une macro

Résolu
cs_levosgien88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 - 3 déc. 2005 à 15:42
tibss Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 26 avril 2006 à 15:34
Bonjour à tous ,

quelqu'un pourrais t-il m'aider à créer une macro sur excel

je voudrais rechercher via une boite de dialogue

par une inputbox ou je saisis la donnée recherchée, je voudrais parcourir le classeur complet et afficher la cellule ou se trouve la donnée demandée

merci à tous pour votre aide

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 déc. 2005 à 17:44
Bonsoir,

Ce code te permet de rechercher une valeur dans la feuille active.



Sub Recherche()

Dim vValeur As Single

Dim vCellule As Range

Dim vSelection As String



vValeur = InputBox("Valeur à rechercher")

Selection.Worksheet.UsedRange.Select

For Each vCellule In Selection

If vCellule.Value = vValeur Then

vSelection = vSelection & vCellule.Address & ","

End If

Next

If Len(vSelection) > 0 Then

Range(Left(vSelection, Len(vSelection) - 1)).Select

Selection.Interior.ColorIndex = 6

End If

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
3
tibss Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
26 avril 2006 à 15:34
Salut, je viens de lire le sujet avec attention; malgré tout je me rends compte que ce programme ne marche que pour un petit classeur;
pour un classeur de plus de 1500 lignes (et une dixaine de colonnes), cela ne marche pas et celà affiche cette erreur : "La méthode 'Range' de l'objet _Global a échoué" :o(
Au lieu de définir vValeur en tant que Single je l'ai déclaré en tant que string du fait du type de ma recherche.
Quelqu'un saurait-il me dire comment résorber ce problème?
merci d'avance :)
0
Rejoignez-nous