Info-bulle

cs_popysan Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004 - 19 févr. 2003 à 17:03
BarabaDom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 26 févr. 2004 à 14:52
Dans une application access/vba, j'aimerai afficher, au passage de la souris sur une étiquette, une info-bulle en fonction de la valeur contenue dans l'etiquette. Je ne sais pas si je suis tres claire, en tout cas je ne peux pas utiliser les info-bulle access.
Y a t-il un moyen ?
Merci

2 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
19 févr. 2003 à 20:42
Voici un exemple de code qui devrait faire l'affaire (en espérant avoir bien compris le problème...) :

Private Sub Etiquette1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Dim sInfoBulle As String

'Tester la valeur contenue dans l'étiquette
Select Case Etiquette1.Caption
Case Is = 1
sInfoBulle = "Valeur 1"
Case Is = 2
sInfoBulle = "Valeur 2"
Case Else
sInfoBulle = "Valeur autre"
End Select

'Alimenter l'info-bulle
Etiquette1.ControlTipText = sInfoBulle

End Sub

Slts

wape
0
BarabaDom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
26 févr. 2004 à 14:52
Salut,

Je cherche un moyen d'afficher une info bulle dans une cellule d'un tableau de formulaire access en vba. Je sais comment avoir une info-bulle sur une étiquette, mais est-ce possible de le faire sur une zone de liste (tableau) ?
Pour plus de précision, j'ai 10 colonnes où j'affiche toujours 100 valeurs (différentes). Sur chacune de ces valeurs, j'aimerai pourvoir afficher une info-bulle par passage de la souris sur une valeur particulière et afficher un texte particulier.
J'espère que je suis assez clair.
Dans l'attente, merci d'avance.
0
Rejoignez-nous