Configuration avant impression

biboulie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 7 août 2005 à 20:22
biboulie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 10 août 2005 à 20:24
Bonjour à tous,


Tout d'abord, je vous explique le résultat que je veux obtenir : sous VB6, je veux imprimer une image mais en faisant apparaitre d'abord le panneau de configuration d'impression (pour choisir la qualité, le papier,...).

Ce que j'obtiens pour le moment : en cliquant sur mon bouton, j'arrive à faire apparaitre le panneau de configuration d'impression avec un showprinter. Le problème, c'est que j'ai beau faire tous les réglages que je veux, pas moyen, l'impression se fait en N&B (ou en couleur si je fait printer.colormode=2 au niveau du code).

Le panneau de configuration d'impression n'a donc aucune influence sur mon impression.

Merci de m'apporter votre aide.

PS : désolé si je suis pas très clair, je débute en VB

3 réponses

RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
8 août 2005 à 10:55
Hello...

C'est un extrait de la rubrique d'aide MSDN intitulée "Utilisation de la boîte de dialogue Imprimer"


"Note Cette boîte de dialogue n'envoie pas réellement les données à une imprimante, mais permet aux utilisateurs de spécifier le type d'impression souhaité. Vous devez écrire un code pour imprimer les données dans le format qu'ils ont choisi."

Je te conseille de te reporter à cette rubrique, il y a un exemple de code. Au besoin je peux te faire un copier-coller de l'exemple...

Rico
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
9 août 2005 à 13:41
0
biboulie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
10 août 2005 à 20:24
Merci à vous !

C'est exactement ce que je chercher.
Cela fonctionne parfaitement.
0
Rejoignez-nous