Recuperer information listbox cote serveur

aucean Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 17:26
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 8 août 2005 à 15:47
Hello,

J'explique mon probleme:

J'ai des listbox vide au depart, et que je rempli cote client avec du javascript
ce qui marche bien visuellement, mais quand ensuite je souhaite recuperer l'information cote sytseme cela ne marche pas
ListBox.Items est vide, il correspond au valeur du "select" au lancement de la page

j'ai essaye avec l'objet htmlselect c'est le meme resultat,
est ce que qq un sait comment garder cet ajout cote client, mais le repercuter cote serveur, lors de la soumission du formulaire.

pas facile d'explqier son probleme, je crois que j ai aps ete tres clair.... :)

7 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
21 juil. 2005 à 13:23
Salut,



Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu veux mais...

Ta liste est renseignée par du javascript... donc elle contient des
valeurs. Cette liste fait partie d'un formulaire qui doit contenir je
pense un bouton de validation. Les infos sont donc normalement envoyées
à un fichier chargé de les récupérer... et toi tu n'arrive pas à
récupérer la valeur sélectionnée dans ta liste ?

C'est peut être bête mais, utilises tu la méthode post dans ton formulaire pour faire transiter tes infos ?

Est ce que tu utilise bien un nom_variable = request.form("nom_de_ta_liste") pour récupérer ton info ?



J'ai compris ton problème ou pas ?

Benoit

<hr size="2" width="100%">Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
0
aucean Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
21 juil. 2005 à 15:31
Ce que je voudrais faire effectivement c'est recuperer les infos qui ont été saisies coté serveur, par l'intermédiare du code behind, c'est a dire que pour une textbox
je fais TextBox.Text, ce qui marche tres bien, mais pour une listbox je fais
ListBox.Item pour recuperer l'ensemble des éléments de ma listbox sauf qu'il s'agit de l'ensemble de depart et non pas de ce qui a été rajouté coté client,
voila j'espere etre plus clair.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu disais avec le formulaire, mais je vais essayer de voir ca, si quelqu'un a déja eu ce probleme je suis preneur de solutions!
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
21 juil. 2005 à 17:07
Désolé, je viens de rendre compte que ta question est classée dans
ASP.net, et je ne connais strictement rien au .net (toujours pas passé
le cap). Cela dit, peut être que ce que je t'ai expliqué peut
fonctionner en .net... je ne sais pas.


Benoit

<hr size="2" width="100%">Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 juil. 2005 à 22:16
Bonjour tout le monde ,



en fait, le fait que tu remplisses ta combo box par javascript, donc
côté client, fait que le serveur, lui, n'a pas capté que tu avais
changé quelque chose !!



Le ListBox.Item te renvoie donc ce que le serveur croit que la textbox contient !

Le Request.Form("id_de_ta_listbox") de Benz semble être une bonne idée (dans le sens où je suis presque sûr qu'elle fonctionne ). Ce n'est pas la méthode habituelle de l'asp.net, mais je ne vois pas beaucoup d'autres solutions simples...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aucean Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 09:27
J'ai testé le Request.Form(id) et ca ne marche pas il attend une methode,
et dans les méthode de Form je n'ai rien vu qui me permettait de recuperer un objet a partir d'une string.
Si tu peut m'expliquer comment marche le request.Form, ou me donner une solution un peu plus complexe, ca serait cool!!
0
azlinch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
8 août 2005 à 15:37
ut!



j'ai eu le même pb!



Après de nombreux essai, j'ai pas réussi (proprement) avec les méthodes
du type Request.Form.GetValues("..."). Le seul moyen que j'ai trouvé
c'est de faire ce que je faisais côté (en js) client coté serveur (en
C#)... Dans ce cas là ca fonctionne nickel.



La solution pour utiliser Request.Form.GetValues("IdDeTaListBox"), il
faudrait que TOUS tes items dans ta listbox soit selectionnés au moment
ou tu valide. Ce qui est possible mais très pénible et "moche"
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
8 août 2005 à 15:47
Salut,



En fait, moi je ne me sert pas de l'id de la textbox, mais de son nom.

Imaginez la chose suivante :



<form name="form2" method="post" action="traitement.asp">
<select name="MaListe">
<option value="MaValeur1" selected>Ligne 1</option>
<option value="MaValeur2" selected>Ligne 2</option>
</select>

</form>




Dans le fichier traitement.asp, tu récupère la valeur de la liste
nommée "MaListe" comme ceci pour la stocker dans une variable :

RecupValeur = Request.Form("MaListe")


Ca fonctionne parfaitement en ASP, mais en .NET, ca devrait bien le faire aussi je pense. :-)

Benoit

<hr size="2" width="100%">Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
Rejoignez-nous