Barre de menus et barre d'outils access

Anju642 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:39
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 22 juil. 2005 à 09:47
Bonjour,

Je développe des appli access 2003 qui seront dispo sur le réseau de l'entreprise où je bosse.... sur mon poste j'ai personnalisé la barre de menu de chacune des appli ... en faisant "Personnaliser" et en supprimant quelques boutons. Par ex: g supprimé le bouton "Nouvel enregistrement" de la barre d'outils " insertion" pour pas que les utilisateurs m'insère des enregistrements n'importe quand et n'importe où !!
MAIS J'AI UN SOUCIS QUI ME PREND LE CHOU !! et oui !! chaque utilisateur va utiliser les appli sur son propre poste .... et là.... BOUM !!! toute la personnalisation de mes barres disparait puisque elle n'est prise en compte que sur le disque local !
Donc je me suis dit que j'avais qu'à écrire tout ça en VBA .... j'ai cherché ... j'ai trouvé quelques formules :
ex :

Dim i As Integer
For i = 1 To Application.CommandBars.Count
DoCmd.ShowToolbar Application.CommandBars.item(i).name, acToolbarNo
Next

ou bien

DoCmd.ShowToolbar "barre de menus", acToolbarNo

mais aucune ne marche !! !

alors, est ce que c'est moi qui suis complétement débile ( ce qui est un peu vrai) et que je mis prend trop mal .... ???
Si vous pouvez apporter une solution à ce petit problème (que je pensais facile à résoudre) MERCI D'AVANCE !!!

1 réponse

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
22 juil. 2005 à 09:47
Et en utilisant le menu Outils\Démarrage dans la version d ela base que tu mets à disposition des utilisateurs ?

Tu supprimes toutes les barres de menu, etc ...
Ils n'auraient donc plus accès qu'aux options que tu auras mis à disposition dans tes formulaires

Molenn
0
Rejoignez-nous