Fuite Mémoire + Différence DevC++ Vs Visual C++

Résolu
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 23 juin 2005 à 17:47
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 23 juin 2005 à 18:03
Hep salut les gens :)
Donc plusieurs problème aujourd'hui qui m'inquiète :)
Nous aborderons dans un premier temps, un problème d'optimisation puis par la suite, une question sur un bug suivant le compilateur :)

Donc niveau optimisation :
J'ai une ébauche de programme qui marche parfaitement bien entendu :), mais lorsque je regarde l'utilisation de la mémoire au cours du programme je remarque uen augmentation : elle passe de 752 à 1164. J'ai bien entendu fais des pauses entres les commandes pour voir :) et la plus grosse montée se fait lors d'une création d'un tableau d'objet. J'voudrais savoir si c'est tout à fait normal, ou si c'est moi qui oublie des delete[] quelque part :) Genre je crée : CLigne *cLigne[NbrLigne-1]; et je fais delete[] cLigne; juste avant la pause, et la mémoire utilisée ne bouge pas, fin bref et de un problème.

Le deuxieme, c'est quand j'essai de compiler mon code fait avec DevC++ ( car ébauche :) ) sous Visual C++.
Il me marque : lors de cette opération :
int NbrLigne = cFile.CompterLigne();
CLigne *cLigne[NbrLigne-1];
Impossible de créer un tableau avec un paramètre non constant un truc comme ça :)
mais NbrLigne est pourtant bien connu :) Donc problème :p
Je sais pas trop, soit j'crée CLigne **cLigne, et j'effectue dans la fonction mais bon...

Donc vala merci bien les gens de lire péniblement ces lignes :)


void Aurevoir( void ); //Bonne journée

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juin 2005 à 17:53
1) si tu as bien un delete[] par new alors cesse de regarder l'occupation mémoire, le système reprendra ce dont il a besoin quand il voudra.
2) Faire NEW.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 juin 2005 à 18:03
Yeap ce fut ça pour le new :) thanks ;)
Et pour les fuites possibles de mémoire, c'est juste moi qui n'a pas fait attention
Je libère la mémoire seulement à la destruction de l'objet principale qui se fait à la sortie du prog ;)


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
Rejoignez-nous