Comment Imprimer un CrystalReport avec le PrintDocument en [VB.net]

DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 23 juin 2005 à 07:38
DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 23 juin 2005 à 11:00
Urgent! Est-il possible d' imprimer un CrystalReport avec un objet PrintDocument?

4 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
23 juin 2005 à 09:07
Pour tout te dire : je connais pas le 'printdocument', mais avec
le code qui suit, tu peux imprimer ton état Crystal sans problème :



imports Crystaldecisions.crystalreport.engine

imports crystaldecisions.shared


Dim Xeor As New ReportDocument()

Xeor.Load("C:\adressesdeletat.rpt")


Xeor.PrintOptions.PaperOrientation = PaperOrientation.Landscape

Dim SelectFormula As String

SelectFormula "{table.champ} " & value

Xeor.RecordSelectionFormula = SelectFormula



'au cas ou il y a une dernière selection à faire

Xeor.PrintToPrinter(1, True, 0, 0)



'à étudier dans l'aide pour les 4 valeurs

End If
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
23 juin 2005 à 10:36
Merci pour ton aide très rapide. Mais je veux mon application, enregistre dans une variable par exemple, le nombre de pages de mon Report. C'est pour ça que je voulais imprimer mon Report avec le PrintDocument.
Maintenant si tu as une réponse à cette question sans PrintDocument je suis d'acord.
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
23 juin 2005 à 10:54
ca dépend : si t'as besoin du nombre de pages en tant qu'information complémentaire, je peux pas t'aider...

mais si c'est juste pour s'assurer que tout ce dont t'as besoin soit
imprimé, alors renseignes-toi sur la fonction 'Printoprinter :

dans mon exemple, avec les paramètres page_début et page_fin mis à 0,
tu es sûr d'imprimer TOUT le rapport, et si tu fais une bonne sélection
juste avant : tu as gagné..

Faire une bonne sélection et imprimer tout : c comme ca que je procède sans m'emm.. avec le nombre de page.
.Maytheforcebewithyou.Maxime.


Ps : sinon, avant d'en arriver là, j'avais aussi songé à mesurer la
taillle que prend chaque élément dans mon rapport, et en le multipliant
par sa quantité, j'arrivais à une idée du nombre de page... mais c'est
barbare
0
DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
23 juin 2005 à 11:00
C'est exacte je veux avoir le nombre des pages en tant qu'information complémentaire.
0
Rejoignez-nous