Impression VB.NET ? [Résolu]

autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 13 mai 2013 à 11:44 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 juin 2013 à 20:22
Bonjour,
J’ai réalisé un petit programme en VB.NET et j’arrive à l’impression de mes données que je dois les afficher sur une fiche comme par exemple une facture ou fiche de paie, je ne sais comment dessiner ma fiche pour y introduire mes données et enfin les imprimé sur une matricielle.

Une aide ou un lien s’il vous plaît.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 18:47
3
Merci
Bonjour achzouba,

Il suffit de mesurer les positions x et y sur ta feuille de papier, et de faire une règle de trois pour positionner ton texte au bon endroit, les stocker dans une variable (regle_de_trois_x et regle_de_trois_y par exemple).
Ca donnera avec un TextBox et pour une impression en noir avec une police de 10 :
e.Graphics.DrawString(textbox1.text, _
                      New Font("Arial", 10, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel), _
                      Brushes.Black, _
                      New Point(regle_de_trois_x, regle_de_trois_y))

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 13 mai 2013 à 11:46
0
Merci
Bonjour,
J'ai réalisé un petit programme en VB.NET et j'arrive à l'impression de mes données que je dois les afficher sur une fiche comme par exemple une facture ou fiche de paie, je ne sais comment dessiner ma fiche pour y introduire mes données et enfin les imprimé sur une matricielle.

Une aide ou un lien s'il vous plaît.

Merci
Commenter la réponse de autodidacte3
0
Merci
bonjour,

ta question est un peu flou
Commenter la réponse de achzouba
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 13 mai 2013 à 12:29
0
Merci
Voilà, par exemple comment réalisé une fiche genre facture, Titre, nom de l’entreprise, un Tableau avec des données

Merci achzouba.
0
Merci
il faux creer des textbox
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 13 mai 2013 à 12:49
0
Merci
Oui, je l'ai déjà fait, mais comment imprimer le tous sur une feuille A4?
0
Merci
Bonjour autodidacte3.

Je vous conseille la lecture du document de Philippe Lasserre, que vous trouverez aisément sur le net. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, pour faire une impression de vos données, de les mettre préalablement dans des TextBox.

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
Commenter la réponse de Zermelo
Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 13:21
0
Merci
Salut,

Un petit exemple simple vaut mieux qu'une longue explication :
Option Strict On
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim doc As New Drawing.Printing.PrintDocument
        AddHandler doc.PrintPage, AddressOf PrepareDocument
        Dim preview As New PrintPreviewDialog
        preview.Document = doc
        If preview.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            doc.Print()
        End If
    End Sub

Private Sub PrepareDocument(ByVal sender As Object, ByVal e As Drawing.Printing.PrintPageEventArgs)
        e.Graphics.DrawString("mon texte" & Environment.NewLine & "retour ligne", New Font("Arial", 10, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel), _
                              Brushes.Black, New Point(50, 20))
        e.Graphics.DrawString("autre texte" & Environment.NewLine & "retour ligne", New Font("Arial", 10, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel), _
                      Brushes.Black, New Point(50, 100))

End Sub

End Class
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 13 mai 2013 à 15:40
0
Merci
Avec tout mon remerciement

Zermelo, pour lu document de Philippe Lasserre
banana32, pour ton code que je vais mette en épreuve avec ajout d'un Bouton "Imprimer"
0
Merci
Hi ,

tu sais j'ai le meme probleme que toi et j'ai pas trouver de solution pour remplir la feuille 'par exemple fiche de pai' sans creer des textbox et les imprimer

si tu as trouver de solution ne m'oublie pas STP

merci d'avance
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 12:31
0
Merci
C'est promis une foi trouvé, tu trouveras la repense ici même.

Voilà un exemple de facture : la mienne c'est avec des mots écrites en vertical en plus

http://www.modeles-facture.com/... target='_blank'>http://www.google.dz/imgres'imgurl=http://www.modeles-facture.com/...
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 12:36
0
Merci
merci banana32
c'est un bon début pour un débutant.
Utilisateur anonyme - 14 mai 2013 à 12:45
0
Merci
De rien, j'ai donné des infos complémentaires ici.
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 13:05
0
Merci
c'est excellent banana32

je vais me mettre au travail.
autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 17 juin 2013 à 12:37
0
Merci
Bonjour achzouba,
ça pourra t’aider, regarde ce lien.

http://www.vbfrance.com/codes/IMPRIMER-FORMULAIRE_25044.aspx
Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 20:20
0
Merci
Bonjour,

Pour vous simplifier la vie, vous pourriez suivre les instructions microsoftiennes pour rendre le RichTextBox imprimable.

Ensuite, le RichTextBoxImprimable n'a besoin que d'un PrintDocument classique et est compatible avec le PageSetupDialog ordinaire et l'aperçu avant impression classique.
Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 20:22
0
Merci
P.S. Même les graphiques et la mise en forme sont imprimés sans autre forme de procès.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.