[Flash MX] recuperer les dimmensions d'une image

Résolu
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 15:51
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 17:33
Bonjour,



Je met une image dans ma scene "mc.loadMovie("Photos/tnBrumeAvoriaz.JPG);"

Je voulais savoir comment je pouvais recuperer le hauteur et la largeur de l'image...

Merci

Toutouffe

4 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
22 juin 2005 à 17:09
faut que tu crées un clip qui chargera ton image :

monClip.createEmptyMovieClip("lefichier",1);
monClip.lefichier.loadMovie("monImage.jpg");

Puis une fois chargée, t'auras les dimensions :

monClip.onEnterFrame=function()
{
if((this.lefichier.getBytesTotal()>0)&&(this.lefichier.getBytesTotal()==this.lefichier.getBytesLoaded()))
{
getURL("javascript:alert(' Width : "+this.lefichier._width+", Height : "+this.lefichier._height+"')");
delete this.onEnterFrame;
}
}

J'utilise ca, ca fonctionne !

allé a+++
3
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
22 juin 2005 à 16:45
Salut !

T'as juste a faire _width et _height !
Par contre, faut faire attentiion, il faut que l'image soit chargée!

allé a+++
0
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
22 juin 2005 à 16:55
Oui mais je fait width et height de quoi ? Je peux pas faire
image._width parceque l'image n'est pas physiquement dans mon fla, et
je peux pas faire mc._width parceque c'est juste un handler et il a pas
de dimmension...

Toutouffe
0
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
22 juin 2005 à 17:33
Ok merci

Toutouffe
0
Rejoignez-nous