Violation d'accès à l'adresse ...

Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 17 juin 2005 à 10:01
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 17 juin 2005 à 16:40
Bonjour.
J'utilise Delphi 5 et Interbase 6 pour une gestion Clients, devis.
En mode programmation je n'ai (semble-t-il) aucun problème lors d'une saisie importante par contre en mode utilisation sous XP j'ai le message suivant : violation d'accès à l'adresse 004BE690 dans le module Project...Lecture de l'adresse 0189EF30
Conséquence : la base de donnée n'est pas mise à jour. Je n'ai jamais approfondi le problème buffer, mémoire ou autre. Je pense à une directive de compilation manquante à ce sujet.
Quelqu'un peut'il me renseigner ou m'indiquer un lien ?
Je vous remercie.

2 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
17 juin 2005 à 15:51
Salut



En mode Debug, il fautdrait que tu fasse de la saisir importante pour
vior si tu a le meme message et ou il génère le message, car avec un
message comme ca, c'est impossible de savoir d'ou il vient.



Arrive tu a ajouter des données dans la base quand meme ?



As tu Delphi ou Interbase d'installer sur l'ordi ou ca plante ?

Si non a tu les DLL et fichiers neccesaire pour faire fonctionner une base Interbase ?



Bonne Prog
0
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
17 juin 2005 à 16:40
OK des précisions :
J'ai programmé sur mon portable XP avec Delphi 5 et Interbase 6. En mode exécution sous Delphi j'ai fait une saisie importante de donnée sans problème. Delphi semble gérer.
Par contre si je suis en mode utilisateur sur ce même PC (donc en dehors de Delphi) j'ai ce message au bout de la saisie de plusieurs enregistrements.

Sur un autre PC (en fait l'utilisateur qui subit ce problème) il n'y a pas Delphi mais Interbase 6 (Client/Serveur) et en mode utilisateur uniquement j'ai ce message presque systématiquement depuis quelques temps.

Je pense (sans certitude car peu documenté sur Interbase) à un problème de buffer plein (?) car suite à ce message la base de données n'est pas à jour et les donnée saisies ne sont pas écrites. Seuls les générateurs ont subi l'incrémentation .
Suite à ce message je ne peux lancer QuickReport qui me répond qu'un composant existe déja.
Autre précision : ce message est affiché lors de saisie généralement. Mais il m'est ce matin apparu lors de la fermeture de QuickReport.
Si tu as des idées, merci.
0
Rejoignez-nous