PictureBox transparente

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 23 déc. 2002 à 08:30
scrincer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 6 déc. 2006 à 02:54
Salut,

Je cherche le moyen de rendre une pictureBox transparente. Mais si une image y est chargée, celle-ci, doit bien entendu rester visible (du même genre que pour le contrôle image, mais avec les fonctions d'une pictureBox). Si qqun à une idée, elle est la bienvenue !

Merci d'avance !

4 réponses

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
23 déc. 2002 à 14:52
Explication :

Lorsqu'on charge une image non rectangulaire dans un contrôle image, aux endroits ou l'image n'est pas visible, on aperçoit les contrôles qui se trouve derrière (la form par exemple). Par contre, étant donné qu'une pictureBox ne peut-être transparente (On aperçoit tjs, soit une image chargée, soit la propriété backcolor). Et donc, j'aimerais pouvoir créer un contrôle qui aurait les même propriétés qu'une pictureBox, mais qui pourraît aussi être transparente comme le contrôle image !

NB : J'ai trouvé un OCX génial possédant cette fonction, mais malheureusement pour la version démo un msg apparaît à chaque fois que l'on charge le contrôle. Pour obtenir la version complète c'est 25 Euros ! Et en plus, ce sont les sources que je voudrais.
Pour y jetter un oeil --> http://www.burdicksoft.com

Merci pour vos suggestions !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2003 à 10:48
Salut,
si tu as trouvé des sources intéressantes, ça m'interresse car je fais un prog de retouche d'images avec des calques et je n'arrive pas à trouver une fonction.

Tiens moi au courant stp

merci

mail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr
0
indygege Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
18 févr. 2003 à 23:12
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
>
>
> Je cherche le moyen de rendre une pictureBox transparente. Mais si une image y est chargée, celle-ci, doit bien entendu rester visible (du même genre que pour le contrôle image, mais avec les fonctions d'une pictureBox). Si qqun à une idée, elle est la bienvenue !
>
>
> Merci d'avance !
0
scrincer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
6 déc. 2006 à 02:54
il y a surement un moyen de faire un ocx comme burdicksoft

si tu en trouve un fait moi signe !
0
Rejoignez-nous