Changer propriété Caption d'un composant...

Résolu
68_abis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 14 juin 2005 à 12:20
68_abis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 14 juin 2005 à 14:58
Bonjour à tous...
J'utilise Delphi 6 depuis peu..eh oui faut bein changer un peu de Bill....
Je voulais savoir comment il étéait possible de changer la propriété caption des composants d'une feuille par programmation.
Je m'explique :
Ma boucle
For compteur:=0 to ComponentCount-1 do
begin
if Components[compteur].Tag > 0 then
begin
ValTag:=Components[compteur].Tag;

Pour tous les composants qui dont la valeur du Tag > 0, je voudrais changer la propriété caption en fonction de ce
j'aurais placé dans un dictionnaire..mais je n'arrive pas à modifier la propriété caption en faisant par exemple
Components[compteur].Caption :=machaine ;
car cette propriété n'est pas accessible...qui peut m'expliquer comment faire, car je ne voudrais faire le changement
de cette propriété en indiquant contrôle après contrôle...

Merci à vous...

4 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
14 juin 2005 à 12:56
Hello,



quels sont les types de compos?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
14 juin 2005 à 13:31
Si tes composants sont des TLabels :

if Components[compteur] is TLabel then (Components[compteur] as TLabel).Caption := machaine ;



Ensuite, tu peux adapter ce code pour les autres types de composants...


@+
Bonne Prog'
Nico

<hr>

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !





www.ni69.new.fr</italique>


<!--
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
14 juin 2005 à 14:16
Re,



Tu peux faire ceci sinon :



If Components[compteur] is TControl then

TControl(Components[compteur]).SetTextBuf(Pchar('Test'));


Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
68_abis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
14 juin 2005 à 14:58
Merci à vous pour votre réactivité, pas facile les débuts avec Delphi..
Pour répondre à ta question Nico, je vais utiliser principalement des TMenuItem, TLabels, TButton..mais d'autres viendront s'ajouter, car je viens seulement de commencer le programme..
Avec vos infos je devrais pouvoir m'en sortir...

Merci encore à vous...et à bientôt sur le forum, j'espère bientôt pouvoir également aider...
0
Rejoignez-nous