Calendrier de réservation

mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 3 juin 2005 à 17:13
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 6 juin 2005 à 17:33
Bonjour

je souhaiterais obtenir des informations , je souhaiterai réaliser un calendrier de réservation pour des maisons ou autres , je voudrais que selon les disponibilités les couleurs des jours réservés change , rouge ou vert ...

je souhaiterais savoir si vous pouvez me donner les grands axe pour crée le script :) si vous en connaissez un je veux bien aussi

une autre question es ce très lourd à programmer en php ou faut il utiliser un autre langage

merci de vous futur réponse
cordialement Matthieu G

la programmation :
on en devient vite accros

3 réponses

vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
3 juin 2005 à 20:25
Salut,

tu peut trés ben réaliser ca en php, mais ce que tu nous a dit est assez vague.

En tout cas en php il te suffit lorsque tu génére ton calendrier de
regarder si le jour existe dans la base alors tu met la case rouge
sinon tu la met en vert.

pour le rouge <td style="background-color : red;">

pour le vert <td style="background-color : green;">

Je ne connais pas ton nivo de programation donc je te donne les grands axes si tu veut plus de précision n'hésite pas.
0
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
6 juin 2005 à 16:33
la programmation :
on en devient vite accros
0
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
6 juin 2005 à 17:33
oups j'ai éffectué un post mais il n'y a rien ,

donc j'ai un niveau de moyen en php , j'ai réaliser mon calendrier et maintenant je voudrais que changer la couleur du calendrier si réservé ou pas mais çà je sais faire mon problème est comment enregistrer les réservations ,

si du 10 au 15 enregistrer 5 ligne pour les 5 dates ainsi pour chaque jour du calendrier comparer si réservé ou pas .

pour l'instant c'est la seul solution trouvé mais je pense qu'aux bout de peu de temps je me retrouverai avec une base de donnée pleine d'enregistrement

aurait tu une autre idée stp afin de limité l'utilisation de la base de donnée ?

la programmation :
on en devient vite accros
0
Rejoignez-nous