Comment trouver une base de donnée Access sur le disque en C#

trioy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 26 mai 2005 à 14:30
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 26 mai 2005 à 18:44
Bonjour,

j'ai deux questions...

la première : comment faire pour que lorsque l'on installe le soft développé en C# avec une base de donnée access le programme sache où aller chercher la base...car j'ai essayé d'installer juste le soft sur un pc sans visual et la problème de chaine de connexion : la voilà


<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>


<configuration>










</configuration>

2ème question : Comment fait on depuis C# pour trouver une base de donnée qui doit obligatoirement se trouver sur l'ordi mais pas forcément à la même place partout et surtout avec la chaîne de connexion comment fait on?

Merci beaucoup pour tout...

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 mai 2005 à 14:44
Disons que si ta base de données se trouve pas dans le chemin indiqué, c'est sur qu'il va pas la trouver.



Autrement pour ta 2eme question, tu as qu'a ecrire une petite appli,
qui ecrit dans ton fichier xml ou tu as les connectionString, les
chemins de tes bases. (tu demandes a l'utilisateur de localiser tes
bases avec un FileOpenDialog, puist tu ecris le chemin ensuite)

Mx
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
26 mai 2005 à 18:44
j'ai fais une appli qui fait exactement ce que Mx te propose regarde mes sources :o)


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous