Gestion de fichier image pour un jeu

Kazhyi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 6 mai 2005 à 13:50
bjdc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 7 mai 2005 à 13:17
Salut a tous,

Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a
l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charge une
image a partir d'un fichier, et je voudrais que cette méthode, si le
fichier image passé en paramètre n'existe pas ou n'est pas valide,
affiche une image par défaut mais je ne sais pas comment faire. Merci
d'avance pour toute aide.

3 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
7 mai 2005 à 01:56
Salut a toi !



Je suppose que tu utilises la classe File issue de java.io.* ?

Tu as une methode exists() qui retourne vrai si le fichier est present !



Donc, dans le constructeur de ta classe, tu definies une variable
String pointant sur un fichier par defaut ! Lorsque tu desires charger
une image, tu testes au prealable l'existance du fichier !

Si ce dernier n'existe pas, tu passes ta variables par defaut en parametre a ta fonction !



Un truc de ce genre quoi !!



a+



Anli.
0
Kazhyi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 mai 2005 à 11:37
Ok merci poure ta réponse, ca résoud tout a fait mon problème !
0
bjdc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
7 mai 2005 à 13:17
En general quand tu ouvres un fichier, si il n'existe pas la methode lance une
FileNotFoundException



Il suffit de la recuperer a l'aide d'un catch, et d'utiliser alors l'image par defaut








0
Rejoignez-nous