supers03
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 6 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2008
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22 avril 2005 à 10:53
supers03
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 6 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2008
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23 avril 2005 à 11:20
Bonjours à tous
Je suis en train de programmer un petit jeux tout simple, avec un vaisseau qui se déplace grace au clavier, donc mon déplacement est géré dans le keyPressed de ma frame.
J'ai deux questions :
. comment fait-on (si c'est possible) pour gerer les méthode du KeyListener de la frame dans une autre Class ou Objet ???
. je trouve le KeyListener trop lent, et de plus lorsque je laisse appuyer sur une touche il y a une petite pause avant de recommencer l'action...
Donc j'aimerai savoir s'il existait des méthode pour obtimiser le KeyListener ou bien s'il y a un moyen de se faire son propre Listener à l'aide d'un Thread par exemple...
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 22 avril 2005 à 11:33
Salut
* comment fait-on (si c'est possible) pour gerer les méthode du KeyListener de la frame dans une autre Class ou Objet ???
Tu implements ton KeyListener sur une autre classe et tu mets les
méthodes qui vont bien avec ... et ensuite tu mets ton objet dans la
méthode obj.addKeyListener(mon object avec mon keylistener);
* je trouve le KeyListener trop lent, et de plus lorsque je laisse
appuyer sur une touche il y a une petite pause avant de recommencer
l'action...
Ca c'est du sytsème, quand tu reste appuyés sur une touche dans un
texte box cela à la même effet non ??? Pour Java c pareil !!! En fait,
tu n'utilises pas la bone méthode pour gérer tes entrées !!! Regarde
les codes de GodConan sur le sujet et ton problème devrait être résolu
!!! En fait il faut regarder si la touche est appuyé et non à la touche
de dire quand elle est appuyée ....