KeyListener trop lent ...

supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 22 avril 2005 à 10:53
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 23 avril 2005 à 11:20
Bonjours à tous

Je suis en train de programmer un petit jeux tout simple, avec un vaisseau qui se déplace grace au clavier, donc mon déplacement est géré dans le keyPressed de ma frame.

J'ai deux questions :
. comment fait-on (si c'est possible) pour gerer les méthode du KeyListener de la frame dans une autre Class ou Objet ???

. je trouve le KeyListener trop lent, et de plus lorsque je laisse appuyer sur une touche il y a une petite pause avant de recommencer l'action...

Donc j'aimerai savoir s'il existait des méthode pour obtimiser le KeyListener ou bien s'il y a un moyen de se faire son propre Listener à l'aide d'un Thread par exemple...

Merci d'avance

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 avril 2005 à 11:33
Salut




* comment fait-on (si c'est possible) pour gerer les méthode du KeyListener de la frame dans une autre Class ou Objet ???


Tu implements ton KeyListener sur une autre classe et tu mets les
méthodes qui vont bien avec ... et ensuite tu mets ton objet dans la
méthode obj.addKeyListener(mon object avec mon keylistener);




* je trouve le KeyListener trop lent, et de plus lorsque je laisse
appuyer sur une touche il y a une petite pause avant de recommencer
l'action...



Ca c'est du sytsème, quand tu reste appuyés sur une touche dans un
texte box cela à la même effet non ??? Pour Java c pareil !!! En fait,
tu n'utilises pas la bone méthode pour gérer tes entrées !!! Regarde
les codes de GodConan sur le sujet et ton problème devrait être résolu
!!! En fait il faut regarder si la touche est appuyé et non à la touche
de dire quand elle est appuyée ....



Tutorial keylistener :



http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/events/keylistener.html



@+
0
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
22 avril 2005 à 12:18
Merci beaucoup Néodante ....

D'ailleur je remarque que tu es toujours là pour répondre aux questions, c'est vraiment sympas ...

Bonne aprem
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 avril 2005 à 15:19
Salut



neo sans accent !!! ;-) Ca veut dire nouveau et ne vient pas de 'superman de la matrice'.

Viens de la langue à l'origine de notre langue .... lol



@+
0
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 avril 2005 à 10:43
oups dsl .... en plus j'avais déjà vu ton explication sur un commentaire de GodConan si je me trompe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 avril 2005 à 11:20
Bon parcontre j'ai un souci dans son code, je comprend pas tout (j'suis un peu ébutant en java, donc y'a des choses que j'ai jamais vu )

exemple :


dirKey |= (byte)Math.pow( 2, code-37 );

et puis :

if ( (dir&0x01) == 0x01 )

et pour finir (mais ça c'est hors sujet), c'est quoi qu'il appel un sprite ?

enfin beaucoup de questions qui font que je n'arrive pas à comprendre la méthode de GodConan !!!
0
Rejoignez-nous