Editeur de texte de type word

obigero Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 22 avril 2005 à 10:52
obigero Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 26 avril 2005 à 15:25
bonjour je dois faire un editeur de texte en java (ds un JTextPane) qui replique word (enfin seulement qq fonctionnalités) et je voudrais que que le FONT se mette a jour automatiquement qd on passe au dessus d'un caractere.

par exemple qd il y a "aaaabbbbbccccc" je voudrais que qd on arrive sur le b avec la souris ou le clavier le bouton "GRAS" se mette en appuyé tt seul et que si on ecrit qq chose a coté de ce b les autres lettres se mettent aussi en gras.

voilou, si qq'un peut m'aider, ce serait fort aimable, ou juste me conseiller d'ailleurs
merci d'avance
Max

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
22 avril 2005 à 21:37
Salut,



utilise les JToggleButton ils sont la pour ce que tu veux faire


WORA
0
obigero Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
26 avril 2005 à 15:25
nan ce que je veux, c savoir ds le JTextPane a telle position quel est le font ... pour pouvoir reprendre le meme celui qui ecrit revient ds une zonne precedente ....

exemple :

sdqhksdhqsjdhqkj

sdqsdsQQQQQqqsdqsdqsd sdqsdqsdqsdqsdqs

sdqsdqsdqsdsqdsKKKK

je veux savoir ds ce type de situation le FONT du charactere Q qd la souris ou le curseur arrive dessus !
si qq'un sait comment faire merci d'avance
0
Rejoignez-nous