Optimisation d'actionscript

cs_henri_b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 4 avril 2005 à 23:41
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 5 avril 2005 à 11:13
bonjour,

je cherche des "trucs" d'optimisation d'actionscript flash.
genre plutot declarer les variables en locales plutot qu'en globales (quand c possible evidement). ce genre de trucs generiques.
merci par avance

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2005 à 01:08
les optimisations simples :

- mettre les variables en Var plutôt qu'en variables standart, pour un meilleur temps d'accée
- Détruire les variables et fonctions devenues inutiles, quite à les recréer après

Mais les trucs d'optimisations sont surtout au niveau graphique !
Flash est un gouffre en ressources graphiques, donc il faut éviter de surcharger d'effets inutiles.

Peg'
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 avril 2005 à 11:13
Il y a un gars (Strille), qui lui optimise son code en limitant le
nombre de caracteres. Les variables ne sont plus que des lettres, il
n'y a plus de retour à la ligne, et le poids descend en consequence (il
a fait un tetris qui pese 1000 octets, pour te donner une idée).

Si tu veux parler d'optimisation de processing, il faut limiter les boucles et autres process.

Par exemple, lorsqu'on fait une recherche dans une liste, il faut
penser à mettre un break; pour sortir du for plus vite (si tu as
l'élément à chercher se trouve au milieu de la liste, il ne sert à rien
de continuer la recherche jusqu'a la fin, c'est une perte de temps)

Le hittest est aussi tres tres gourmand en mémoire. A éviter si il est possible d'utiliser un autre moyen.

Il n'y a pas de recettes miracle pour optimiser son code. Mais une bonne analyse t'y aideras toujours.



@+ Tom
0
Rejoignez-nous