Insérer une image dans un fichier texte(document.doc ou .txt)

kg_online Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 29 mars 2005 à 11:44
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 mars 2005 à 17:15
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai insérer une image, dans un fichier texte via VB.Je sais que la fonction print sert à envoyer des informations vers un document Word ou Txt(par exemple: écrire une phrase).Mais pour les images ça ne marche pas apparemment, je ne sais pas si je l'ai mal utilisée ou si c'est une autre fonction qu'il faut utiliser.

Voici mon algorithme:


Open "rapport.txt" For Output As #2

.Print #2, " ma phrase"
(je sais le faire ça marche super bien!)
.
Insérer image (je sais pas le faire )
Close #1

Merci d'avance!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mars 2005 à 12:17
Dans un txt tu ne pourras pas : il s'agit de texte au format brut (par de police ni d'image donc !).



Par contre, tu peux le faire avec un fichier rtb (utilise un
richtextbox pour l'enregistrement, ce sera plus simple), quand à Word,
si tu connais le format de fichier, tu peux également y mettre des
images, reste à connaitre la structure d'un fichier word...

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
kg_online Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
29 mars 2005 à 14:41
DarK Sidious
Je veux bien utiliser un richtextbox mais je le connais pas trop. Auras tu un exemple d'utilisation(un code) ou un cours ou un document parlant des richtextbox?
Merci!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mars 2005 à 17:15
Ben j'ai posté une source sur le richtextbox, mais ca permet juste de
le mettre en forme. Sinon, il existe quelques sources sur VBFrance qui
utilise des richtextbox, tu devrais trouver ton bonheur après une
petite recherche ;)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous