Recherche a 2 critères

Résolu
Sinople94 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 11 févr. 2005 à 18:40
bestxavi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 13:48
Bonjour tout le monde,
J ai encore une question, je travaille sur une base de donnée access via Vb6. J ai un petit souci car j aimerai faire une methode find (ADO) mais a 2 critere. Exemple, je voudrai trouver un numero d offre dans ma table demande et a la fois que cette offre soit confirmer. Es ce possible ??

Si oui merci de m indiquer comment faire


Sinople

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 févr. 2005 à 19:56
Comme je ne connais pas le tye de tes champs.

si le numéro d'offre est numérique :rst.find "champ_numoffre " & var_numoffre & " and champ_confirme ok"
si c'est du texte :rst.find "champ_numoffre '" & var_numoffre & "' and champ_confirme ok"

Pour le champ_confirme, si c du boolean tu mets true à la place de ok, sinon, tu mets la valeur qui dit que c'est confirmé.

Cordialement, CanisLupus
3
Sinople94 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
11 févr. 2005 à 20:46
Une fois de plus merci a toi

Sinople
0
cuoresportivo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 13:10
Salut,

J'essaye désespérément de faire la même chose à savoir une recherche à 2 critères dans un Recordset en ADO.

Je veux me positionner sur la première ligne d'un Recordset où le critère de recherche est le Nom et le Prénom.

En DAO je faisais comme ceci et ça fonctionnait parfaitement:

Critère = "[Nom]='" & txtNom & "' and [Prénom]='" & txtPrénom & "'"
Matable.FindFirst Critère


En ADO, j'ai remplacé .Findfirst par .Find mais je n'arrive plus à faire cette recherche sur 2 critère. VB m'affiche le message d'erreur suivant:

"Erreur d'exécution '3001': les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres"

Qui pourrais me venir en aide?
0
bestxavi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 13:48
Bonjour tout le monde,
J ai une question, je travaille sur une base de donnée sqlexpress via Vb.net. J ai un petit souci car j aimerai faire une recherche multiple (nom et prénom)deux critère.

Si oui merci de m indiquer comment faire
0
Rejoignez-nous