Effet de liquide qui coule

cs_chivito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 11 févr. 2005 à 18:00
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 14 févr. 2005 à 20:15
Bonjour à tous,

je reprend une question déja posée mais sans reponse precedement...

"Voilà, j'aurai besoin de savoir s'il existe un code pour pouvoir faire un effet de liquide coule.
En effet, je dois créer une machine à café et j'ai envie de faire un effet où l'on voit du café couler de la machine dans un gobelet, avec les effets de fumée de la chaleur(facultatif, le + important pour moi etant de voir un liquide coulé).
Bon, je pense que ça à l'air compliqué mais peut-être que quelqu'un doit savoir comment faire."
si quelqu'un a une soluce ou un exemple dont je puisse m'inspirer...ce serait génial!

En vous remerciant tous je vous souhaite une bonne journée.

10 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 févr. 2005 à 19:56
Il faut jouer sur le graphisme et les interpolation de mouvement.
Je n'en ai jamais fait car pas bon en graphiste.
Mais je te dis juste la solution.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Dr Snoogle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 16:12
Blacknight91Tit a tout a fait raison. Il n'y a pas grand chose à programmer mais plutôt à animer.



J'ai encore jamais fait mais pour
le café qui coule, tu peux essayer de dessiner un jet de café brun avec
à l'intérieur dans avec un brun plus clair, beige ou blanc des lignes
ou des taches qui partent sur le bas.

Conseil: va toi même observer les formes et les couleurs qui produit ta machine à café.

Tu fais un loop et ta machine ne s'arrête plus de produire du café.



Pour la fumée, j'ai downloadé
dernièrement sur www.flashkit.com l'animation
"Smoke_Ef-Pure_Mor-3606.zip", ça peut te donner une bonne base.
Je peux l'envoyer si tu veux.






[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_approve.gif'); ]
Dr Snoogle
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2005 à 18:35
Aurais tu l'url complet de la source Dr Snoogle ?
Sa m'intèsse.
Merci

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Dr Snoogle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 19:34
Tu peux trouuver le fichier sous cette adresse

http://www.antoniokellys.com/uploads/shockwave/


Il y a plus d'un fichier, tu vas même trouver des autres choses intéeressantes.


[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_approve.gif'); ]
Dr Snoogle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2005 à 20:14
Waaaaaa c'est codé en flash 5...
j'vais remettre de l'ordre dans tout sa....

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
cs_chivito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 13:19
ok merki pour l'effet fumé.En fait j'ai repris cette question posée quelques mois auparavant sans la modifié. Dans mon cas le liquide est de l'acier en fusion....ca ne change pas grand chose au probleme puisq comme vous le dites pas mal du probleme est ds l'annim'...mais bon j'aurais juste voulu voir un liquide coulé ds une annim flash pour voir la technique employée. En esperant trouver la soluce merci a tous...,)
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2005 à 17:10
C'est pas facile a faire. Autant te le dire totu de suite.
Tu doit jouer avec plusieur clip qui se superpose
Comme par exemple un clip pour le "reflet" qui monterai et descendrai lentement.
Pour l'acier bin je vois pas trop comment tu pourais faire.
Je ne sais pas si tu poura optenir la réalité. Où alors avec beaucoup de travail et si tu postai la source içi je pense que tu aurai 10/10.
C'est chaud a faire.
Personellement je n'ai jamais essayer. Mais comme je te l'ai dit il faut jouer avec les clips.

Bonne chance tout de même. (As tu fait une recher dans le forum ou soruce qui pourai t'être utile. Comme mot clé : "eau" , "liquide")

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
cs_chivito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 18:21
oki, oui j'ai deja fait une recherche sur le forum sans trouver...

voici l'image d'origine sur laquelle je compte creer l'annim':
http://web.mit.edu/dusp/etpp/images/foundry.jpg

Je crois que je vais en fait juste faire un reflet brillant(sur le liquide) si il n'y a pas plus de soluce.En tout cas merci de vos reponses.
0
cs_chivito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 18:23
juste une question...on ne peut pas editer nos reponses sur le forum?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2005 à 20:15
Non malheursement
Mais Nix a déja fait beaucoup pour le forum il n'y a pas lontemp.
Pour l'image elle me semble bien, tu peu bien travailler avec.

Bonne chance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous