Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

Résolu
Anysse Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 10 févr. 2005 à 13:09
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 févr. 2005 à 14:27
Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compilation, un rapport d'erreur windows me signal que la fenetre va etre fermee car une erreur s est produite, la compilation, ne se termine donc pas et mon fichier ne veut pas etre creer
Alors qu avec les fonctions de bas niveau : creat et close, il n y pas de probleme , mon fichier est creer correctement ??
Je pense avoir declare, les prototypes, et les librairies correspondante correctement
Pouvez-vous m aider ?

Sachant que mon objectif est l ecriture dans un fichier, et que en utilisant les fonctions de niveau bat pour la creation, je n 'utilise pas de pointeur de position, donc par la suite je ne peux donc pas proceder a l'ecriture avec les fonctions de niveau haut ( je n ai pas trouve de fonctions de niveau bas qui me permettent d ecrire, je me vois donc oblige d'utilise celles du niveau haut,)
:

int fputc(int cara, FILE *point); necessite le *point que je n ai pas initialiser puisqu on me retourne un int :
int creat(const char *chem,int mode_crea);
normalement en utilisant la fonction de niveau haut fopen :
FILE *fopen(const char *nom, const char *mode);
j obtiens mon *point dont j ai besoin pour l ecriure dans le fichier
???

Merci d'avance opur votre aide


Le bonheur ne serait-il pas un mot inventé un jour d'ennui ?

5 réponses

HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
10 févr. 2005 à 14:27
j'oubliais, t'a les bon include et ton fichier existe (ouverture en lecture).

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
3
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
10 févr. 2005 à 13:37
un bout de code s'impose je pense...

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
Anysse Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
10 févr. 2005 à 13:55
c clair :)

FILE *fopen(const char *nom, const char *mode);
int fclose(FILE *pointfich);


main()
{
FILE *fp;
if ((fp=fopen("save.txt","r"))!=NULL)
printf("erreur lors de la creation");
else
printf("creation reussi");


fclose(fp);


system("PAUSE");
}




Le bonheur ne serait-il pas un mot inventé un jour d'ennui ?
0
Anysse Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
10 févr. 2005 à 14:00
Excuse moi j'ai oublie au faite, lors que je compile il affiche quand meme "creation reussi" puis il y a une breve attente, de peut-etre 1ou 2s, puis le rapport d'erreur de windows apparait
je te remerci


Le bonheur ne serait-il pas un mot inventé un jour d'ennui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
10 févr. 2005 à 14:14
dans ton if ce n'est pas != mais == et faire un fclose sur un pointeur
NULL est risqué. Essai ça moi j'ai rien sous la main pour tester

FILE *fopen(const char *nom, const char *mode);
int fclose(FILE *pointfich);



main()
{
FILE *fp;
if ((fp=fopen("save.txt","r"))==NULL)
printf("erreur lors de la creation");
else

{

printf("creation reussi");

fclose(fp);

]




system("PAUSE");
}

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
Rejoignez-nous