Pb de code

cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 27 janv. 2005 à 22:55
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 09:58
Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement:

Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une en haut. Vous, vous etes le lettre d en haut.Le but est de gagner la course aux lettres

Quand le jeu demarre, la lettre du bas bouge toute seule selon une vitesse definie :

_parent.vitesse=-3;
_parent.clip2.play();

Etant la lettre du haut, vous devez rattraper la lettre du bas en tapant sur votre clavier la lettre qui apparait. Quand vous appuyez sur la bonne lettre cela vous fait avancer d une certaine distance et une autre lettre est tiree.
Le premier qui atteint la ligne d arrivee a gagne.

//fonction aleatoire pour tirer une lettre
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
clip.lettre.gotoAndStop(alea1);

//permet de recupérer le code de la lettre tirée aléatoirement
code2=_root.clip.lettre.code;

//permet de recupérer le code la touche enfoncée
ouche = Key.getCode();

//si le code de la lettre trié et de la touche enfoncee sont pareils
if (code2 == touche){
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
_parent.clip.lettre.gotoAndStop(alea1);
_parent.clip._x=_parent.clip._x-50;
}

}

Tout cela marhce, le probleme que j ai cest quand on appuis sur une mauvaise lettre, cela pourrait vous faire reculer parce que vous avez fait une erreur

Quel serait la methode car si je reprend la meme methode que pour faire avancer la lettre, celle ci recule d un coup car il y a tout le temps une erreur vu qu on appuis sur rien.
Pour vous faire voir ce que ca donne, voila le jeu :

http://guitouxx.free.fr/test3.swf

merci de votre aide et des vos reponses a bientot

ps: mettre un else au if qui est en haut ne marche pas j ai essaye ya qq heures lol :p

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 09:10
alors tu as mal essayé, car :

if (code2 == touche){
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
_parent.clip.lettre.gotoAndStop(alea1);
_parent.clip._x=_parent.clip._x-50;
} else {
_parent.clip._x += 50;
}

Tu testes, et tu me dis ... car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Peg'
0
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 09:44
Oui j ai testé exactment comme tu as marque, en fait ca marche mais pas comme il faut.

Quand tu clique sur aucune touche si tu veux, pour lui le code de la touche et le code de la lettre (dans le clip) n'est pas pareil puisque le code de la lettre est egale a 0 (car on appuis sur aucune touche), donc c different pour lui et la lettre sen va tt seule

tu vois ce que je veux dire??

guitou
0
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 09:58
en pleine interro de mysql, j'ai trouve je crois la reponse a mon probleme, si je mets un if lorsque le code de la lettre vaut 0 cela ne fait rien, ca peut peut etre marcher.

je finis cette interro et je testerai ce midi te tiens au courant

hehe

guitou
0
Rejoignez-nous