Charger aléatoirement une page dans une frame

dumbop84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 9 janv. 2005 à 11:37
tortigloo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 28 janv. 2005 à 18:13
bonjour tout le monde et bonne année bien qu'un peu en retard...
entrons dans le vif du sujet.....

voila.....g une page index dans laquelle j'ai un cadre (frame) et j'aimerai que dans ce cadre apparaisse aléatoirement et toutes les xxx secondes un nouvelle page...
ainsi le contenu du cadre change toutes les xx seconde enloadant une html....

g cherché sur le forum mais ce que j'ai trouvé ne marche pas...faut dire aussi que je suis pas tre fort ...

si pa hasard quelqu'un m'aide...pourrait il etre tres clair..
merci d'avance...

2 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
9 janv. 2005 à 21:41
A ta place je créerai un second cadre invisible qui contiendrai une page contenant un code js du type:
<script>
//tableau des pages possibles
var tab = new Array();
tab[0] = "page0.html";
tab[1] = "page1.html";
...
nbPage = 10; //nombre de page, 10par exemple
tempsAvantChangementDePage = 10000; //en ms

function recharger(){
parent.nomCadrePrincipale.location.href = tab[Math.round(Math.random()*nbPage)];
setTimeOut(recharger(),tempsAvantChangementDePage);
}

//1er lancement
setTimeOut(recharger(),tempsAvantChangementDePage);
</script>

(non testé)


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
tortigloo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
28 janv. 2005 à 18:13
alors dumbop84 a tu testé ce script? Si oui as tu du faire quelque modifs ? J'ai envie que ca me tombe dans le bec: trop la flemme de chercher... ( et je n'y connais rien en php). Et comment créer un cadre invisible?? de petite taile peut etre? merci d'avance
0
Rejoignez-nous